Avec le S-LAB Minim, Salomon lance un modèle de ski-alpinisme en édition limitée. Un nouveau ski développé en collaboration avec le célèbre champion de ski-alpinisme, Kilian Jornet et dont le poids (720g par ski), la taille (160cm), et le patin affiné à 68,5mm en font un ski particulièrement efficace en pente raide.

 

S-LAB Minim le nouveau modèle ski-alpinisme signé Salomon


Salomon, le leader mondial en termes d’innovation et de conception dans le domaine du ski alpin, annonce avec fierté l’ajout du ski S-LAB Minim à sa gamme 2015. Axé sur la légèreté et la polyvalence sans pour autant sacrifier la robustesse, le S-LAB Minim a été inspiré par le grand sportif spécialiste de la montagne, Kilian Jornet, et développé à ses côtés afin de lui offrir le matériel idéal pour réaliser les meilleurs chronos dans ses ascensions aux quatre coins du globe et remporter des compétitions de ski-alpinisme.

« Pour bouger vite et sans poids superflu en montagne, il faut du matériel léger et minimaliste procurant juste ce qu’il faut de stabilité et de polyvalence », explique Axel Phelipon, développeur ski chez Salomon. « Nous avons conçu le S-LAB Minim en respectant la taille de 160 cm requise en compétition. Nous avons associé un rayon de virage long à une ligne de cotes affinée avec un patin de 68,5 mm. Au final, on obtient un ski très accrocheur sur les pentes raides en descente, mais qui reste très léger pour la montée. »

Figurant parmi les meilleurs athlètes internationaux du monde de la montagne, Kilian Jornet a été étroitement associé au développement du S-LAB Minim de A à Z. « Travailler avec Salomon et Axel pour créer le ski S-LAB Minim représentait une formidable opportunité », explique Kilian Jornet. « Salomon me permet d’être impliqué dans le processus de développement depuis le tout début en leur expliquant quelles sont mes attentes, afin d’aboutir à un ski qui m’aide à atteindre mes objectifs. »

Le Salomon S-LAB Minim pèse tout juste 720 grammes et possède un patin de 68,5 mm. Doté d’un noyau 100 % karuba, d’une spatule Koroyd, du CFX Superfiber et d’une couche de renfort intégral composée de carbone et de lin, ce ski allie à merveille stabilité, robustesse et gain de poids. De plus, la zone de la fixation a été renforcée pour une meilleure transmission de la puissance et une prise de carre optimisée afin d’aller plus vite en montagne sans rien sacrifier en termes de stabilité et de longévité.

Une série limitée de 100 paires sera produite en exclusivité dans le centre de design de Salomon à Annecy (ADC). De plus chaque heureux propriétaire sera invité à un événement de lancement exclusif à l’ADC pour y recevoir ses skis signés par Kilian Jornet. Le S-LAB Minim est disponible chez les revendeurs locaux et en ligne depuis le 01 octobre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://minim.salomon.com/