La 3e Course de luge de corne aura lieu à Saas-Fee le 5 mars 2009. Chaque groupe doit être composé de deux ou trois personnes - le conducteur, le freineur, et le coureur.

Le parcours sera marqué avec des drapeaux, et s'il y a assez de neige, il y aura également des sauts sur la piste. Selon l'Office de tourisme, « Les gagnants seront déterminés après 2 courses. Le but est de terminer les deux courses avec une différence de temps la plus petite que possible entre les deux descentes. Le groupe avec la plus petite différence de temps sera la gagnante. »

La remise des prix aura lieu après la course, et tout le monde aura l'occasion de goûter à la cuisine traditionnelle du coin avec la "Saaser Fleischsuppe".

L'inscription est possible jusqu'à 19h30, heure du départ. Les frais d'inscriptions sont de 10CHF par personne, remontée incluse. Les luges de cornes seront fournies par le IG Ziebel. Les participants peuvent également apporter leur propre luge de corne.

Saas Fee est située à 1800 mètres d'altitude avec enneigement fiable. Le domaine skiable convient particulièrement bien aux débutants et aux intermédiaires. Les 100km de piste sont reliés par 26 remontées ; les skieurs et les riders peuvent atteindre une hauteur de 3600 mètres.