Présentation du nouveau tissu GORE-TEX® 3 COUCHES avec technologie GORE® C-KNIT™ backer, qui sera disponible dès cet Automne/Hiver 2015-2016

Chutes de neige, vent glacial, soleil et pluie : tous les freeriders doivent faire face à ces conditions. Pour répondre à toutes les exigences du freeride d’aujourd’hui, les vêtements doivent être à la fois imperméables et respirants, tout en offrant confort et résistance. Le seul moyen : la polyvalence.

 

Plus de confort et de résistance grâce à la technologie GORE® C-KNIT™ backer


Tout comme Seb Michaud, les freeriders n’ont pas envie de changer de vêtement dès que le temps change. Ce qu’ils veulent, c’est une tenue qui s’adapte à toutes les situations.

Les produits GORE-TEX® avec technologie GORE® C-KNIT™ backer sont 100% imperméables et coupe-vent, tout en offrant plus de légèreté, de respirabilité et de douceur que les produits comparables précédents. Que ce soit pour aller sur les sommets rejoindre leur prochaine descente ou rentrer sous de fortes chutes de neige, les freeriders ressentent un confort encore jamais atteint grâce à une respirabilité et une douceur accrues. La nouvelle gamme de produit a été conçue pour les skieurs et les snowboarders, mais aussi les randonneurs et les trekkers qui recherchent polyvalence et confort. Les nouveaux modèles de vestes et pantalons seront disponibles en magasin à l’automne/hiver 2015.

Grâce à une construction de laminé spécifique (C-KNIT™ Backer) en attente de brevet, ces nouveaux produits sont plus légers, plus doux et encore plus respirants que les produis comparables de la génération précédente, sans compromettre la résistance.

Conception du nouveau tissu GORE-TEX® 3 COUCHES avec technologie GORE® C-KNIT™ backer

Pour les matières extérieures, Gore utilise des tissus nylon de texture douce et lisse. Selon l’utilisation finale, ils peuvent être très différents : très fins et très légers à plus lourds et plus résistants (comme les pantalons de freeride). Insérée entre la doublure et le tissu extérieur, la membrane bi-composante GORE-TEX® en ePTFE, connue pour son efficacité, remplit sa mission. Tous les tissus proposés sont reconnus pour leur très haute respirabilité.


confort et resistance GORE® C-KNIT™

 

Seb Michaud opte pour la technologie GORE® C-KNIT™ backer


Athlète GORE® et célèbre free rider, Seb Michaud a lui aussi rapidement relevé les atouts des produits utilisant le GORE® C-KNIT™ backer : « Je suis intransigeant avec ma tenue. Lorsque je porte des produits GORE-TEX® avec technologie GORE® C-KNIT™ backer, je ressens un confort d’un tout autre niveau par tous les temps. »

Pour lui, pas de doute, les gains sont multiples :
➽ 15 % de respirabilité en plus*, pour un confort optimal
➽ Une diminution du poids des tissus* de 10%, pour des vêtements encore plus légers
➽ Une protection durable, couverte par LA GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™
➽ Une plus grande durabilité sans renforcer la construction 3 couches
➽ Une doublure qui se distingue visuellement des autres grâce à la maille à structure circulaire.
* par rapport aux anciens produits GORE-TEX® 3 couches avec doublure tricot

 

Les marques partenaires intégrant la technologie GORE® C-KNIT™ backer


À l’automne 2015, de nombreuses marques prestigieuses intègreront les produits GORE-TEX® avec technologie GORE® C-KNIT™ backer à leurs collections sports d’hiver et plein air. Parmi elles : Arc’teryx, Armada, Berghaus, Burton, Dynafit, Eider, Elevenate, Haglöfs, L.L. Bean, Maloja, Mammut, Marmot, Millet, Montura, OR, Patagonia, Peak Performance, Quicksilver, Red Bull, Salewa, The North Face, Tierra, Trangoworld, Volcom et Ziener