Val Thorens est une station pionnière en matière de services connectés. Depuis 2010 et l'installation du Wifi gratuit sur les pistes, c'est un véritable écosystème digital qui est mis en place au service des clients, enrichi d'innovations chaque saison. Des services à la fois créatifs, utiles et futés qui facilitent la vie des skieurs que ce soit sur les pistes ou en station avant, pendant et après leur séjour.

Découvrez toutes les nouveautés que doit connaître et/ou tester le skieur high tech.

 

Le VTPass : l'assistant de séjour par téléphone et online


Le VTPass est le nouveau service connecté de Val Therens à mi-chemin entre la carte de membre et le pass book. Une première dans une station de montagne française ! Un nouveau service téléphonique de conciergerie 24h/24, 7j/7 est accessible aux les membres VTPass pour réserver une activité, offrir des fleurs à sa bien-aimée ou encore trouver une table pour deux personnes dans l'un des délicieux restaurants de Val Thorens.

Le VTPass offre aussi l'avantage exceptionnel de venir skier à J-1 avant l'ouverture, seul sur les pistes ! Et pour les lugeurs, une descente achetée = une descente offerte sur la plus longue piste de luge de France.
Les avantages sont très nombreux : accès Wifi gratuit pour 2 appareils toute la durée du séjour, aqua club, fun park, parking, caméra embarquée...

Le VTPass permet aussi la découverte de nouvelles expériences avec une formation aux risques de la montagne, un cours de ski initiation enfants et adultes ou encore une sortie raquette.

Le VTPass est disponible en version totalement dématérialisée : les skieurs auront accès à un espace personnel en ligne où il leur sera possible de réserver des prestations comme une session de plongée sous glace, une descente en luge...

➽ Prix : 25€ - avantages soumis à conditions
➽ Points de vente multiples dans la station et sur www.valthorens.com

 

Blablaski : les cours de ski partagés


En 2015, on partage (presque) tout... même les cours de ski ! A Val Thorens, Ski Cool a mis en place cette année un système de partage d'heures de cours privés de ski. Fini les cours bondés en plein hiver !

Réservez votre heure de ski avec un moniteur sur ski-cool.com,  ouvrez-la et permettez à quatre autres personnes ayant les mêmes attentes et envies que vous de s'y inscrire pour partager les coûts.

De petits modules de 5 personnes maximum pour progresser entre amis ou faire de belles rencontres...

➽ Tarif : 62€/h à diviser selon le nombre de participants
➽ Plus d'infos sur www.ski-cool.com ou au 04 79 00 04 92

 

Dameuses et enneigeurs, une connexion intelligente


Après l'arrivée des dameuses hybrides en 2014 à Val Thorens, les progrès continuent avec une innovation de développement durable qui permet d'optimiser la gestion de l'eau et de la neige de culture pour une exploitation plus intelligente des ressources.

Des capteurs placés sur toutes les dameuses du parc de la station prendront en continu les mesures de neige (qualité, hauteur..). Celles-ci seront centralisées et synchronisées au programme de production des enneigeurs.

La neige sera alors répartie en fonction des besoins de chaque parcelle pour une couverture plus fine permettant une glisse agréable.

 

Les Fancam, l'info des riders en temps réel sur les pistes


La communauté de riders de Val Thorens peut désormais se tenir au courant en temps réel des conditions sur les pistes. Les images postées sur Instagram et Twitter viennent contribuer à la carte des pistes du site web www.valthorens.com, où il est possible désormais d'avoir accès aux webcams de la station et aux photos de la communauté. Un moyen totalement transparent de s'informer sur la météo, l'état des pistes...

 

Fight Ski Club, une expérience qui commence online et qui finit sur les pistes !


La websérie Fight Ski Club c'est l'aventure de passionnés de ski cross qui se retrouvent autour de Jean-Fred Chapuis le Champion Olympique de Sotchi dans un club secret. Surveillez la chaîne Youtube de Val Thorens, sortie du 1er épisode en décembre... La websérie sera diffusée tout au long de la saison sur les traces du vainqueur de tous les titres dans une ambiance Fight Club et fun !

Côté piste l'expérience se vit tous les mercredis sur le stade de ski cross où ceux qui battront le temps de référence de JF Chapuis, accèderont au club. Et pour partager ses exploits la piste est équipée d'une nouvelle vidéozone. 5 caméras permettent de récupérer le run complet et de le diffuser sur les réseaux sociaux.

➽ Plus d'infos sur www.valthoclub.com (animation gratuite)