Courchevel est située dans les 3 Vallées, le plus vaste domaine skiable relié au monde. La station propose un ski au sommet, donnant du plaisir à tous les types de skieurs, sur des terrains de jeux et dans des atmosphères variés.
Courchevel bénéficie d’un enneigement d’exception. On peut skier partout, par tous les temps, dans les meilleures conditions, de décembre à avril inclus. C’est une destination « skis aux pieds », où l’expérience de la glisse rime avec plaisir et confort. Pour profiter des multiples possibilités de ski en toute sérénité,aujourd'hui, c'est le médaillé olympique Alexis Pinturault qui nous sert de guide et qui nous présente ses pistes favorites. Chaussez les skis et laissez-vous guider !

 

Ski détente/balade sur les pistes Pralong et Cospillot


« J’ai débuté le ski sur la piste de Pralong. Elle est bien large, avec un profil vallonné particulièrement agréable, tant pour les débutants que pour les bons skieurs. Située en bordure de l’altiport, on peut aussi voir décoller les avions et les hélicoptères. Dans son prolongement, une piste discrète à ne pas manquer : Cospillot… féérique, feutrée, dans les sapins et bordée de magnifiques chalets. »

 

Ski plus engagé/sportif sur la piste M


« La M part du sommet de la Vizelle. C’est une piste engagée, avec un panorama de toute beauté. On peut y prendre pas mal de vitesse, notamment sur la partie basse, ce qui n’est pas pour me déplaire ! J’aime aller y enchaîner les bosses deux ou trois jours après une chute de neige. »

 

Ski en forêt sur la piste Jean Blanc surnommée « la descente de la vérité »


« Skier la Jean Blanc, c’est s’offrir un mythe, une piste de légende. Dévaler 900 mètres de dénivelé d’une succession de murs et petits replats dans la forêt, donne la sensation que l’on va plonger dans la vallée ! On peut prendre un maximum de vitesse quand elle vient d’être damée. Grâce aux sapins et à son exposition idéale, c’est un terrain de jeu d’exception quel que soit le temps. »

 

Ski sauvage sur la piste des Chapelets


« Bienvenue sur le secteur de Moriond, à l’extrémité des 3 Vallées. J’aime la piste des Chapelets pour son côté technique et son atmosphère si particulière. Il y a de nombreux rochers, des sapins… L’itinéraire sauvage et naturel offre une sensation d’espace particulièrement agréable. Je me surprends parfois à avoir l’impression d’être seul au monde. »

 

A propos d'Alexis Pinturault


Alexis Pinturault, 24 ans, fait partie des grands noms du ski alpin mondial.
Premier Courchevellois médaillé olympique à Sotchi en 2014 avec une 3è place en slalom géant, il a signé deux victoires et quatre podiums en Coupe du Monde l’hiver dernier et a également été médaillé de bronze en géant aux Championnats du Monde de Beaver Creek. Sa régularité et sa polyvalence lui ont permis de se classer 3è du classement général de la Coupe du Monde.
Alexis a passé toute son enfance à Courchevel, licencié depuis ses débuts au Club des Sports de Courchevel.
Son papa, Claude Pinturault, est le propriétaire de l’hôtel Annapurna*****.