Faute de neige, les équipes de Val Thorens ont pris la difficile (mais raisonnable) décision de différer son ouverture jusqu'au 28 novembre.

Depuis plusieurs jours déjà, les échos en provenance de Val Thorens, laissaient envisager une telle décision. Sachant que, même mobilisées à 200%, les équipes de Val Thorens ont besoin de 4 jours pour préparer le domaine skiable et offrir des conditions de ski à la hauteur de vos espérances, la décision à finalement été annoncée hier soir : l'ouverture des pistes de ski de Val Thorens est repoussée au 28 novembre.

 

Report de l'ouverture du domaine skiable de Val Thorens


Voiçi l'annonce publiée hier soir par l'équipe de Val Thorens :

"Malgré une volonté forte de lancer la saison d’hiver le 21 novembre, une météo très capricieuse ne nous permet pas d’ouvrir la station et son domaine skiable à la hauteur de la qualité que nous souhaitons offrir à ses clients. Ainsi les équipes de Val Thorens ont pris la décision difficile mais raisonnable de différer son ouverture. Nous donnons rendez-vous aux amateurs de neige le samedi 28 novembre dans de bonnes conditions.

Ce report résulte de la conjonction de différents facteurs qui ont complexifié la situation :
► Bien que les chutes de neige soient arrivées dès le mois de septembre à Val Thorens, avec plus de 50 centimètres de hauteur cumulée, les massifs montagneux sont confrontés depuis trois semaines à des phénomènes d’inversion de températures.

► Cette situation exceptionnelle est désormais bousculée par l’annonce d’un épisode neigeux abondant et de fortes tempêtes en altitude prévus dès ce vendredi. D’une part, ces nouveaux facteurs mettent en péril la réalisation des animations supplémentaires que la station souhaitait proposer en alternative dès le 12/11 et compliquent fortement l’accès à la station. D’autre part, quatre jours incompressibles sont nécessaires au service des pistes pour préparer et sécuriser le domaine skiable et ce malgré le doublement des équipes sur le terrain.

Nous sommes conscients de la déception que cette décision engendre auprès de vous, nombreux amis skieurs, mais ce report d’une semaine va nous permettre de vous proposer une ouverture plus conforme à vos attentes.

Le week-end du 28 et 29 novembre marquera ainsi le lancement de la saison d’hiver et sera placé sous le signe de la convivialité avec l’accueil du Rock On Snowboard Tour et le Freegun Snowscoot Tour. Les fans de glisse pourront profiter des pentes enneigées, tester gratuitement le nouveau matériel de snowboard et participer à de nombreuses animations.

Les forfaits et hébergement préalablement achetés pour l'ouverture pourront être remboursés ou reportés au week-end du 28 novembre prochain. Nous invitons les clients à se rapprocher de leur contact hébergeur ou de Val Thorens Réservation."