Le Grand Massif - 4éme plus grand domaine skiable des Alpes françaises - vous a réservé une saison pleine de nouveautés ! Avec ses 5 stations reliées (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval), le Grand Massif recèle de nouvelles adresses à découvrir, de nouveaux spots sur le domaine skiable ainsi que de nouvelles activités à tester dès le mois de décembre ! Pour les plus grands bonheurs des petits comme des grands, découvrez sans plus attendre les 10 nouveautés du Grand Massif à ne pas manquer cet hiver !

 

NOUVEAUTE N°1 : UN HOTEL UNIQUE EN SON GENRE A FLAINE


L’hôtel Terminal Neige – Le Totem par Maisons et Hôtels Sibuet, qui ouvre ses portes le 18 décembre 2015, est à ce jour l’unique hôtel traditionnel de Flaine avec 96 chambres. Le bâtiment le Totem incarne le style architectural impulsé par Marcel Breuer dans lequel la station a été construite dans les années 1960. L’architecture moderne de l’hôtel sait conjuguer le caractère esthétique avec le caractère fonctionnel. La confrontation des matériaux bruts face au mobilier dessiné par Jean-Louis et Nicolas Sibuet en font un lieu absolument unique en station. L’hôtel dispose d’un restaurant mais également d’un spa, d’un jacuzzi et de saunas extérieurs réaménagés dans d’anciennes cabines de téléphérique !

Plus d'infos sur www.terminal-neige.com

 

NOUVEAUTE N°2 : UNE RESIDENCE 4 ETOILES TOUT CONFORT A SAMOËNS


En plus des deux résidences déjà existantes sur Samoëns (« La Reine des Prés » et « Les Chardons Argentés »), la Compagnie de Gestion Hôtelière a fait le choix d’ouvrir cet hiver une nouvelle résidence de grand standing nommée « Les Chalets de Laÿssia » dans la station. Située en plein cœur de Samoëns, elle s'inspire de la tradition des tailleurs de pierre, avec bois et pierre du pays en habillage de façade, en alliant harmonieusement confort et modernité. « Les Chalets de Laÿssia » sont composés de 3 chalets comprenant 55 appartements, d’un magnifique spa et d’une salle de cardio-training.

Plus d'infos sur www.cgh-residences.com/residence-les-chalets-de-layssia.html

 

NOUVEAUTE N°3 : UNE OASIS DE PLAISIRS SUR LES PISTES AUX CARROZ !


Un nouveau boardercross de niveau bleu accessible aux débutants, vient de voir le jour aux Carroz dans la « Cool Zone » de l’Oasis ! Au sein de cette véritable oasis de surprises, nous pouvons retrouver un snowpark avec plus de 30 modules comprenant sauts, kicks, rails, box, kincks-tubes, bump ball (ballon suspendu) ainsi qu’un slalom et un chalet avec des toilettes sèches. L’ambiance sur cette zone promet d’être festive puisque musique, barbecue et animations diverses ponctueront la saison. Cette zone sera également équipée d’un hotspot WiFi et d’une vidéozone qui vous permet d’être filmé pendant votre descente grâce à 7 caméras disposées tout au long du parcours.

 

NOUVEAUTE N°4 : SE FAIRE COACHER PAR UN PRO DU SNOWBOARD A MORILLON


Aymeric Tonin (pro rider chez Nitro), un des meilleurs snowboardeurs français originaire du Grand Massif, vous coache pour maîtriser les bases du snowboard quelque soit votre niveau. Toute la saison, en leçon particulière de 2h30 ou en cours collectif (minimum de 4 inscrits), Aymeric vous fait partager en exclusivité sa passion, son expérience, sa connaissance des montagnes et vous libre tous les secrets du snowboard en partenariat avec l’ESI, l’Ecole de Ski International.

 

NOUVEAUTE N°5 : DEUX NOUVEAUX TAPIS GRATUITS A FLAINE POUR APPRENDRE A SKIER


Deux tapis relient désormais les étages Flaine Front de Neige et Flaine Foru : les Tapis du Pré. Entièrement gratuits, ils permettront aux débutants de s’essayer aux plaisirs de la glisse en douceur, et permettront aux plus expérimentés d’enchaîner les 800 mètres de dénivelé rouge offert par la Télécabine de l’Aup de Veran au vertigineux 2 500-1 600 mètres offert par le DMC !

 

NOUVEAUTE N°6 : VOYAGE GASTRONOMIQUE A FLAINE AU RESTAURANT LA TABLE D’HELIOS


Un nouveau restaurant vous ouvre ses portes dans le récent complexe Pierre et Vacances de Flaine. La Table d’Hélios vous proposera, dans un décor authentiquement flainois, une carte 360° présentant avec talent une savoureuse sélection de plats alliant cuisine du terroir et plats du bout de monde. Une expérience riche en étonnement de papilles.

 

NOUVEAUTE N°7 : « SPEED EXPERIENCE ZONE » SUR LES PISTES AUX CARROZ !


Les skieurs peuvent désormais connaître leur vitesse dans la Combe de l’Airon toute la saison d’hiver. Un moyen ludique et pédagogique pour apprendre à maîtriser son allure. Pour cela, rien de plus simple : vous enclenchez, à l’aide de votre forfait, le chronométreur au niveau de la borne de départ. Une fois votre descente effectuée, votre chrono s’affiche ! Pour récupérer ses photos et sa vitesse de passage, l'utilisateur peut aller sur le web ou associer son forfait de ski rattaché à son smartphone pour les télécharger et les partager de suite sur les réseaux sociaux.

 

NOUVEAUTE N°8 : DEUX NOUVEAUX GITES AU GITE LEYETAZ A PROXIMITE DE MORILLON


A 10 minutes de Morillon, le Gîte Leyetaz, labellisé 3 épis Gîtes de France, s’agrandit et se diversifie cet hiver ! Deux nouveaux gîtes attenant au bâtiment principal, l’ancienne ferme rénovée de 1852, verront le jour début 2016 : des chalets en ossature bois, totalement indépendants, avec une capacité d'accueil respective de 4 et 6 personnes. Dans le but de rendre leurs gîtes accessibles au plus grand nombre, les propriétaires souhaitent aujourd’hui obtenir le label « Tourisme et Handicap » mais également la qualification « Ecogîte » attribuée par les Gîtes de France.

Plus d'infos sur www.gite-leyetaz.com

 

NOUVEAUTE N°9 : NOUVELLE PATINOIRE ET NOUVEL ESPACE BOWLING A SAMOËNS


A Samoëns, une nouvelle patinoire à l’architecture contemporaine vient de voir le jour près de la Place du Marché. Sa conception permet aux patineurs de contempler les montagnes mais également de pratiquer le hockey sur glace ! Un nouvel espace bowling de 750 m2 situé à l’entrée du village vient également d’ouvrir ses portes aux visiteurs du Grand Massif avec 6 pistes de bowling, une salle de jeux et un bar-restaurant dancing pour vivre une soirée animée après une belle journée de ski !

 

NOUVEAUTE N°10 : RENOUER AVEC LE PARET A SIXT-FER-A-CHEVAL TOUTE LA SAISON


Initiez-vous gratuitement au paret, une nouvelle activité proposée aux vacanciers, tous les mercredis après-midi au Cirque du Fer à Cheval et renouez avec une glisse ancestrale de la vallée voisine ! Ce véritable "ski assis" permet même à des personnes dont les freins potentiels (peur, âge, problèmes physiques divers...) empêchaient l'accès aux pistes de redécouvrir le plaisir de dévaler les pentes alpines. De 3 à 77 ans, venez glisser sur ces parets revisités !