La neige ne fait pas peur aux addicts du trail aux Saisies bien au contraire. Ils se donnent d'ailleurs rendez-vous dès le 13 décembre pour le Trail de Noël !

 

Le trail sur neige, une discipline en plein essor

La recherche des grands espaces est d’autant plus magique lorsque la montagne revêt son manteau neigeux. Les traileurs courent sur la neige dans tous ses états : damée ou poudreuse, le challenge est de taille et le sentiment de liberté exacerbé.

L'avis de la traileuse des Saisies :
« Le trail blanc est spécifique. Le sol neigeux est souple, la foulée différente et moins fluide, ce qui demande un plus grand coût énergétique. […] Le plus du trail blanc, c’est la beauté du manteau neigeux et le dépaysement immédiat. La station des Saisies est idéale en termes d’altitude et offre un terrain très varié pour la pratique du trail. J’ai tout de suite été séduite par cet environnement magique au coeur du Beaufortain. Un cadre idéal pour s’entrainer été comme hiver. »

 

Trail de Noël le 13 décembre 2015 aux Saisies


Le trail de Noël revient pour sa sixième édition et lance la saison de trail sur neige aux Saisies !
Au programme, deux boucles de 10 ou 30 km qui sillonnent autant sur pistes damées qu’en poudreuse, pour découvrir les grands espaces des Saisies. Ambiance Grand Nord garantie au coeur des forêts de sapins, le Mont-Blanc en toile de fond.
Dénivelé parcours 1 : 10 km : D+/- 530 m ; Dénivelé parcours 2 : 30 km : D+/- 1300 m
Contact : inscription auprès de l’office de tourisme des Saisies - 04.79.38.90.30



NOUVEAU - Trail à la frontale en nocturne
Changement de décor : les traileurs évoluent à la frontale à travers les sentiers enneigés : la vision réduite, les autres sens prennent le relais notamment l’ouïe à l’écoute du moindre craquement, de la respiration et du bruit des pas. Une expérience multi sensorielle grisante au rythme d’une nature noctambule où le temps semble comme suspendu.
Contact : Jean-Claude Banfi - 06.88.21.26.69 - coach.banfi@gmail.com