Premier accès, depuis la France, à la station de ski andorrane de Grandvalira, le secteur du Pas-de-la-Case va connaître une importante restructuration au cours des 3 prochaines années. Ainsi, le Domaine de la Neige souhaite, une fois de plus, améliorer l’expérience client en offrant des services d’excellence.

 

Grandvalira investit 18 millions d'euros pour améliorer le secteur du Pas-de-la-Case


La station de ski andorrane de Grandvalira vient d’annoncer un important projet de restructuration sur les pentes du Pas-­de-­la-Case. Nouvelles infrastructures, amélioration du secteur,… Grandvalira innove pour améliorer toujours plus ses services et équipements.

Joan Viladomat, Président de Grandvalira-­SAETDE, nous explique que l’objectif de ces investissements est « d’effectuer des travaux d’amélioration sur le domaine skiable du Pas-­de-­la-­Case dans un délai de 3 ans ». Dans un premier temps, Grandvalira va dépenser neuf millions d’euros dans une première phase de travaux, ce qui devrait permettre au Pas-de-­la-­Case de récupérer sa position de leadership et de profiter d’un tourisme de qualité.

 

Une première phase de travaux déjà en route


Afin que certaines infrastructures soient prêtes pour la saison de ski 2015/2016, la première phase de travaux a débuté depuis plusieurs mois déjà les pistes du Pas-­de-­la-­Case. Ainsi, Grandvalira achève actuellement l'implantation d'un tout nouveau télécabine qui reliera le pied des pistes du Pas-­de-­la-­Case à la zone débutants des Abelletes. Pour un montant total de 4 millions d’euros, cette nouvelle infrastructure de 500 mètres de long, comprenant 5 pylônes, permettra de transporter 1200 personnes par heure.

Dans la deuxième phase des travaux, deux bâtiments de services seront construits. Le premier sera situé dans la zone « débutants » des Abelletes et comprendra un restaurant et un espace pour les activités. Le second sera implanté au pied des pistes et il sera possible d’y louer du matériel de ski et des casiers.

De plus, après une grande restructuration de la zone d’arrivée des pistes du secteur, point central du Pas-­de-­la-­Case, le projet prévoit de créer une grande zone où les autobus pourront embarquer et débarquer les skieurs et snowboarders. Enfin, une nouvelle piste pour débutants sera créée et disposera d’un accès facile.

 

Le Pas-­de-­la-­Case, secteur historique de la station Grandvalira


En 1956, l’homme d’affaires et champion de ski Francesc Viladomat monte le premier téléski andorran dans le secteur du Pas-­de-­la-­Case. Fonctionnant à l’aide d’un moteur de camion, il pouvait transporter 450 skieurs par heure et reliait le secteur de Grau Roig.

Au cours des années 80, la station Pas-­de-­la-­Case / Grau Roig installe ses premiers canons à neige automatiques.

En 1996, la première télécabine de huit places des Pyrénées est mise en service à Soldeu et un an plus tard, le Pas-de-­la-­Case / Grau Roig monte le premier télésiège débrayable de six places des Pyrénées.

En 2000, le nouveau secteur Canillo ouvre au public.  En octobre 2003, les six secteurs (Pas-­de-­la-­Case, Grau Roig, Encamp, Soldeu, El Tarter et Canillo) fusionnent pour donner naissance au plus grand domaine skiable de tout le Sud de l’Europe : la station Grandvalira. Depuis, Grandvalira n’a cessé de se développer à un rythme incessant. De saison en saison, ses équipements ne font qu’améliorer, en qualité, en offre, etc.

 

Engagée à offrir la meilleure expérience à ses clients et à améliorer en permanence ses services, Grandvalira n’investira pas uniquement dans le secteur du Pas-­de-­la-­Case cette année. Ainsi, dans les prochaines semaines, la station andorrane devrait dévoiler ses autres projets d'aménagement du Domaine de la Neige...