Malgré la météo capricieuse de ces dernières semaines, le domaine skiable des Sybelles ouvrira dès vendredi et offrira des possibilités de ski à ses clients.

 

On skiera sur le domaine des Sybelles dès vendredi 18 décembre


La volonté d’ouvrir le domaine skiable des Sybelles et la mobilisation des équipes sur le terrain permettent de maintenir la pré-ouverture du vendredi 18 décembre 2015.

Ces conditions exceptionnelles sont le résultat de différents facteurs :

- Des conditions anticycloniques depuis la fin novembre bien que la neige soit arrivée à cette période avec 40cm tombés en station.
- Des températures très douces pour la saison avec peu de températures négatives la nuit.
- Des inversions de températures depuis début décembre qui nous ne nous permettent pas de produire de la neige de culture en quantité suffisante.

Jusqu'au bout, les équipes du domaine skiable des Sybelles n'auront rien laché ! Un travail acharné des nivoculteurs, des dameurs, des pisteurs, du personnel des remontées mécaniques est en cours pour vous garantir du ski au départ des stations de La Toussuire, du Corbier, de St Jean d'Arves et de Saint Sorlin d'Arves et la liaison Sybelles sera ouverte dès ce vendredi !

Au vue de la situation exceptionnelle, une tarification spécifique sera mise en place et communiquée dans les prochains jours. La commercialisation des forfaits chasse neige / mini domaine et du forfait domaine les Sybelles reste cependant possible, tout comme la journée de pré-ouverture offerte aux clients.

Au vue des conditions du domaine skiable, les prévisions d’ouverture et d’exploitation sont les suivantes :

LA TOUSSUIRE :
14 remontées mécaniques (2 tapis, 7 téléskis, 1 télésiège fixe, 4 télésièges débrayables) et 16 pistes de ski (4 vertes, 10 bleues, 2 rouges).

LE CORBIER :
9 remontées mécaniques (1 tapis, 6 téléskis, 1 télésiège fixe, 1 télésiège débrayable) et 6 pistes de ski (5 vertes, 1 bleue).

SAINT SORLIN D’ARVES :
17 remontées mécaniques (1 tapis, 4 téléskis, 4 télésièges fixes, 4 télésièges débrayables) et 14 pistes de ski (6 vertes, 8 bleues).

SAINT JEAN D’ARVES :
3 remontées mécaniques (2 téléskis, 1 télésiège fixe) et 2 pistes de ski (1 verte et 1 bleue).

➽ Les remontées mécaniques ouvertes aux piétons seront maintenues.

➽ Un service de navette sera mis en place dès le dimanche 20 décembre 2015 au matin au départ de Saint Jean d’Arves – La Chal vers Saint Sorlin d’Arves – le Plan du Moulin. Des rotations interviendront régulièrement.


Ces prévisions pourront évoluer dans les prochains jours avec le travail du personnel du domaine skiable.
Les équipes réalisent en ce moment même un énorme travail pour pouvoir vous proposer la pratique du ski dans l'ensemble des différentes stations composant le domaine des Sybelles. Le maximum est fait pour accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions possibles.