Pas de vraies vacances au ski sans structures/services adaptés à l'accueil et la garde des enfants. Voyons ce que propose la station des Menuires en la matière...

Ce n'est sans doute pas un hasard si la station des Menuires, vient d'être récemment désignée comme meilleure station de ski pour les familles aux World Snow Awards 2015.

Labellisée Famille Plus, la station des 3 Vallées a toujours été une référence pour l’accueil des familles. L’hiver dernier, Les Menuires avaient déjà investi considérablement pour offrir toujours plus de sensations et d’émotions :
- une nouvelle garderie aux Bruyères,
- un nouveau centre aqualudique avec espace dédié pour les plus petits,
- une nouvelle piste de luge sur rail « Speed Mountain »
- la création de pistes faciles sur le domaine skiable...

Cet hiver, la station parachève son offre en proposant une collection de séjours tout-compris pour les familles… tous les types de familles; des plus sages aux plus excentriques, des plus calmes aux plus sportives…

 

Equipements et services des Menuires à destination des enfants


Du côté des infrastructures et des équipements spécialement dédiés aux plus jeunes, notons le village des Piou-Piou (un jardin des neiges couplé à une garderie), une véritable référence en France. Accueillant les enfants de 3 mois à 6 ans, il offre l’une des plus grandes zones dédiées aux enfants pour l’apprentissage du ski (2 hectares pour apprendre le ski de manière ludique en toute sécurité). Avec des équipements spécialement adaptés (2 tapis roulants, 1 mini-téléski) et une méthode pédagogique étudiée, il séduit chaque hiver de nombreuses familles.

Implantés à la Croisette et aux Bruyères, les Clubs des Piou-Piou et garderies d’enfants proposent ainsi un large éventail de formules adaptées au rythme des enfants (selon leur âge), ainsi qu’à celui de leurs parents : initiation au ski, découverte de la neige en raquettes, luge, jeux, parcours d’orientation, salles et terrains de jeux, possibilité de repas le midi… Du sur-mesure pour les familles !

Une fois la leçon de ski terminée, votre chérubin ne manquera entrainera certainement en direction du Château de la Glisse: un immense monticule de neige sur lequel les tout-petits improvisent glissades, batailles de boules de neige et constructions éphémères.

Et si après toutes ces activités, il lui reste encore un peu d’énergie, une escapade à l’espace aqualudique des Bruyèresdevrait le ravir : maxi pataugeoire et jeux d’eau sont à disposition !
 

Nos petits conseils futés :
➽ Vous avez des enfants en bas âge ? La Centrale de Réservation peut vous conseiller dans le choix de votre hébergement. Elle vous aiguillera vers les résidences situées à proximité des départs de cours de ski ou des garderies.
➽ Notons que de par leur aménagement, les quartiers de la Croisette et des Bruyères sont particulièrement adaptés à la circulation en poussettes (cheminement sans escaliers, accès au front de neige en ascenseur…).
➽ Un guide famille gratuit est distribué à l’Office de Tourisme avec tous les bons plans (supérette avec rayon puériculture, location de vêtements de ski pour enfants, coins change etc.)