Le Rallye Hivernal Classic propose aux participants, 380 km entre mer et montagne, depuis la Côte d’Azur jusqu’au Val d'Allos. La particularité tant appréciée des participants tient aux épreuves de régularité sur routes fermées. Elles seront au nombre de quatre cette année sur la section « Entrevaux - Col des Félines » (36 km).

 

Le 13ème Rallye Hivernal Classic fait étape à Val d'Allos


La 13ème édition de ce beau rallye fera une étape remarquée au Val d’Allos ce samedi 9 janvier. Après un départ pris à Golfe-Juan, les 45 véhicules engagés dans cette épreuve, vont sillonner les routes de l’arrière-pays niçois avant de se retrouver entre 15h00 et 19h00 sur le circuit de l’école de conduite sur glace pour une initiation à la conduite sur glace.


Les amateurs passionnés de sport automobile et de belles mécaniques, mais également les skieurs en week-end, apprécieront sans nul doute le spectacle qui leur sera offert par les pilotes au volant de leurs voitures de sport âgées pour les plus anciennes d’une quarantaine d’années. Tous ces véhicules ont fait l’histoire de l’automobile et ne manqueront pas de surprendre les visiteurs. Quelques exemples : Renault 5 turbo 1983, BMW M3 1987, Porsche 911 1980, Alpine Renault A110 1966, Alfa Roméo GT V6 1984, Peugeot 205 rallye 1987, Innocenti Cooper 1975…etc


Dimanche matin, les équipages reprendront la direction de Golfe-Juan ou aura lieu la remise des prix à 17h30. A cette occasion se tiendra un gymkhana où les vainqueurs se verront offrir un séjour pour leurs prochaines vacances dans le Val d’Allos.


Un mot à propos de l’organisateur :
EVENT CLASSIC CAR – (http:// http://eventclassiccar.fr).
Event Classic Car organise depuis treize ans déjà un rallye de régularité hivernal, le Rallye Hivernal Classic (380 km) de Golfe-Juan au Val d’Allos, le seul rallye hivernal 100 % Provence-Alpes-Côte avec des épreuves de régularité sur routes fermées, un circuit de glace (Val d’Allos) et un gymkhana à Golfe-Juan. Près de 50 véhicules historiques se donnent rendez-vous chaque année.