Ce weekend, la station de Praloup (Vallée de l’Ubaye) accueille le Sky Moutain Fly ! Une compétition alliant des épreuves de précision d’atterrissage en parachute et de ski.

Imaginez, une cible posée sur la neige à toucher en son centre afin d’obtenir le minimum de points ! Imaginez que le cœur de cette cible ne soit pas plus grand qu’une pièce de deux euros ! Pour cela les compétiteurs devront faire preuve d’adresse et d’agilité afin d’arriver à piloter leur voile dans les airs. Une performance visuelle et spectaculaire pour le public en front de pistes qui observe ces voltigeurs toucher la cible en son cœur de préférence !  
Largués en avion depuis plus de 1200m au dessus du sol, les compétiteurs sauteront 5 fois chacun au dessus de la station de Pra Loup !

Cette compétition unique en Europe demande des habiletés en matière de précisions d’atterrissage. Elle demande aussi une certaine aptitude en ski avec une épreuve de slalom. Cette combinaison de deux épreuves de  précision et de slalom en ski donne au Sky Mountain Fly sa particularité!


Sky Mountain Fly en quelques chiffres
- 50 Participants attendus
- 21ème édition en 2015
- Plus de 250 atterrissages au cours de la compétition
- 3000m, c’est la hauteur à laquelle sont lâchés les voltigeurs
- 9 personnes mobilisées dont 2 juges, 2 pilotes, 2 moniteurs…


Rendez vous donc à Praloup pour des atterrissages spectaculaires en front de pistes les 15, 16 et 17 Janvier !

 

La discipline du saut en parachute à plus de 4500m est possible après cette compétition et jusqu’au 7 février !
Des sauts en tandem en chute libre (50sec) suivis de 5 à 7 minutes sous voile sont proposés à partir de 210€.
Contact : 06 08 60 82 83