Advertisement

À chaque saison hivernale, Vallnord et Grandvalira sont des références pour le ski et les sports d’hiver en Europe.  Les stations andorranes offrent au public une multitude de choix pour profiter du froid et de la nature dans le pays des Pyrénées.

On y trouve aussi les stations de Naturlandia et de Parador Canaro qui ciblent plutôt les familles et qui sont idéales pour les enfants faisant leurs premiers pas dans l’univers des sports d’hiver.  
Au total, plus de 300 kilomètres de domaine skiable vous permettront de pratiquer n’importe quelle activité proposée par notre destination : ski alpin ou snowboard, ski de fond ou ski de montagne, ou encore sortie en chiens de traineau ou sortie raquette. Un million d’options s’offrent à vous, pour profiter de votre temps libre et vous relaxer à la neige en famille, entre amis ou en couple.

 

À Vallnord, tout est possible


Vallnord est constituée de deux stations : Ordino-Arcalís et Pal-Arisal. Elles se trouvent respectivement à 22 et à 5 kilomètres d’Andorre-la-Vieille.  

Différents services vous y seront proposés : des forfaits normaux ou de saison, une école de ski et de snowboard, des restaurants, un jardin des neiges et une garderie, des locations de matériel et des cours « Snow plus ». Ces derniers sont conçus pour promouvoir l’apprentissage du ski, en favorisant le respect et le divertissement plutôt que la performance sportive. Ils sont idéaux pour les familles qui recherchent des programmes adaptés à leurs besoins, que ce soient pour les parents ou pour les plus petits. 

Vallnord élargit sa gamme d’activités après-ski avec des dîners et des animations nocturnes telles que la Saturday White Fever.

 

Étendue du domaine skiable de Grandvalira


Avec 210 kilomètres répartis sur 118 pistes de ski différentes à l’est du pays, Grandvalira est reconnue comme le plus grand domaine skiable du sud de l’Europe et forme, avec Vallnord, le principal domaine des montagnes andorranes.
De plus, la station propose quelques nouveautés, comme la construction d’un nouveau bâtiment de services dans le secteur d’El Tarter. Elle aménage également une nouvelle télécabine au Pas de la Casa, qui permet de relier la partie basse de la station à Abelletes-Isards, l’espace débutants où se trouve le jardin des neiges.  
Mais ce n’est pas tout. L’Iglú-Hotel offre également une nouvelle salle chauffée pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.

 

Vivre la neige différemment


L’Andorre offre des activités alternatives et complémentaires qui vont bien au-delà de la traditionnelle descente de piste. Parmi les plus passionnantes, on peut par exemple dormir à l’hôtel igloo, skier avec un parapente ou conduire des motos de neige. Si vous êtes adepte de sensations fortes, le speed riding, qui associe ski et parapente, est fait pour vous.

Pour les amoureux des moteurs, Vallnord et Grandvalira proposent toutes deux des excursions en motos de neige, de nuit comme de jour. Et si vous préférez admirer les stations vues du ciel, elles offrent également la possibilité de voler en hélicoptère. Une merveilleuse expérience pour contempler le paysage.

Si ce que vous recherchez c’est la rapidité, les courses d’airboard seront un choix amusant. Ce sont des descentes auxquelles tout le monde peut participer, en s’allongeant à plat-ventre sur un matelas gonflable dirigeable. Mais des activités palpitantes peuvent aussi se faire en intérieur. L’Andorre dispose d’un centre avant-gardiste de 2 800 m², le 360° eXtrem, qui est une référence dans le sud de l’Europe. Il a été créé pour tous ceux qui souhaitent s’initier au Freestyle.  

Si vous aimez l’aventure et les sensations fortes, préparez-vous à les vivre au pays des Pyrénées, grâce à sa large gamme d’activités. Venez vivre une expérience inégalable et profiter au maximum de votre temps libre. Cet hiver, vous avez rendez-vous avec la neige en Andorre. Nous vous attendons !


Pour plus d’informations : visitandorra.com/fr/