Le Freeride World Qualifier fait étape à Arc 1950 pour une semaine de courses sur le domaine Les Arcs / Peisey-Vallandry. La semaine se déroulera crescendo avec au programme une course junior, 2 épreuves 2* du FWQ et une belle manche du circuit 4*. Chaque étape permet de marquer des points et de progresser sur un classement Freeride World Qualifier. Les  meilleurs pourront rejoindre le célèbre circuit mondial : Le Freeride World Tour !

 

Le Freeride World Qualifier fait étape aux Arcs


La station des Arcs reconnue internationalement pour son incroyable domaine de ski va pouvoir une fois de plus faire découvrir aux riders internationaux la diversité des terrains dont elle regorge.

L’an passé, Evolution 2 Les Arcs organisait pour la deuxième édition une étape de ce circuit 2** proposant une face courte et raide ; l’année précedente c’était sur la piste longue et intense Robert Blanc que les riders se sont défiés. Quelles pentes les attendront pour cette 3ème édition ? Les faces seront dévoilées en dernière minute pour une meilleure égalité entre les freeriders.

Les temps forts de la semaine se dérouleront sur la place d’Arc 1950 sous l’horloge, village qui se transformera en réel QG de la freeride week. Présentation des riders, remises des prix et soirées sont ouvertes à tous.


 

Programme de la semaine "Freeride Week" aux Arcs


Dimanche 31, dès 9h30, la semaine débutera par une épreuve junior avec une quarantaine de jeunes prodiges du freeride dont les locaux des Arcs Freeski Academy. Une soirée en l’honneur du célèbre Rancho des Arcs avec projection des films de la bande d’Enak Gavaggio s’enchaïnera après la remise des prix des juniors à 18h.

Mardi 2 et jeudi 4, dès 9h30, se dérouleront les 2 épreuves 2* qualificatives pour le Freeride World Qualifier avec plus de 200 coureurs. Un niveau élevé est attendu, les vainqueurs de ces épreuves se verront remettre une invitation pour l’épreuve 4* de samedi.

Mardi 2, à 18h, soirée sur le thème de la sécurité en montagne pour les coureurs et les passionnés de freeride sera organisée dans la salle R0 au Prince des Cîmes à Arc 1950.

Jeudi 4, à 18h à Arc 1950, l’équipe des films Apocalypse Snow sera sur scène avec la diffusion de cette série « made in Les Arcs » datant de 1983.
A 20h, les riders professionnels du circuit 4* se retrouveront sur la scène du village d’Arc 1950 pour la remise des dossards.

Samedi 6, dès 9h30, révouverture du site de compétition. Certains skieurs du Freeride World Tour sont attendus pour profiter des très bonnes conditions de ski aux Arcs !