Si vous êtes un amoureux de la neige, l’Andorre est l’endroit parfait pour vous. Ce petit pays bénéficie des installations les plus sophistiquées des Pyrénées, et de pistes où l’on peut pratiquer des activités pour tous les âges et tous les goûts.
Les stations andorranes vous offrent l’opportunité de découvrir différents sports d’hiver, que vous pourrez pratiquer sur les 300 km de domaine skiable du pays.

 Advertisement

Ski et sports d'hiver en Andorre


Territoire au combien réputé pour ses "facilités commerciales", en hiver, Andorre est aussi un vaste espace propice à la pratique d'un très grand nombre d’activités autres que le ski et le snowboard. Vous pourrez ainsi profiter des extraordinaires paysages naturels d’Andorre en hiver.

Si Grandvalira et Vallnord sont les stations idéales pour skier et pratiquer des sports d’hiver en Andorre, Naturlandia et Parador Canaro, sont quant à elles des destinations idéales pour les débutants et les plus petits qui commencent tout juste à prendre goûts aux joies de la neige et de la glisse.
 
En outre, le territoire andorran permet de faire du ski de fond, du ski de randonnée, des excursions en raquettes ou même des promenades en chiens de traineau. Peu importe l’activité choisie, vous profiterez de votre temps libre avec vos proches, tout en faisant du sport en plein air et en profitant de la nature emblématique de l’Andorre.

 

Un million d’activités proposées en Andorre en saison hivernale


Bien que le ski et le snowboard soient les sports les plus populaires, le pays des Pyrénées vous fera découvrir de nombreuses autres activités qui vous paraitront peut-être même plus palpitantes ou attrayantes. Découvrez les mille et une façons d’expérimenter les plaisirs de la neige, en dormant dans un igloo, en skiant avec un parapente ou en conduisant une moto de neige.
  
Si vous aimez les sensations fortes et les traditionnelles descentes en luge, n’hésitez pas à essayer les courses d’airboard ! Ce sont des descentes auxquelles tous les intrépides peuvent participer, en s’allongeant à plat-ventre sur un matelas gonflable dirigeable. Une expérience idéale pour un groupe d’amis qui veut passer un bon moment !

Connaissez-vous le 360° Extrem ? Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez ressentir une forte dose d’adrénaline, nous vous invitons à le découvrir en réalisant des sauts et des acrobaties à vélo ou en skateboard. Ce centre avant-gardiste de 2 800 mètres carrés est une référence dans le sud de l’Europe. Il a été spécialement conçu pour tous ceux qui souhaitent s’initier au Freestyle ou perfectionner leur technique.

Vous êtes passionnés d’animaux? Le ski joëring ou le mushing sont faits pour vous. En traineau ou sur des skis, les huskies vous guideront et vous pourrez ainsi profiter de la nature environnante.

Par ailleurs, pour un séjour encore plus authentique, il est possible de loger dans le surprenant Hôtel Iglú, situé dans le secteur de Graug Roig de Grandvalira. C’est un hôtel intégralement construit en glace et équipé de sacs de couchage thermiques et de couvertures en fourrure. Venez découvrir par vous-même les sensations du froid et de la chaleur en montagne.

 

Pour les skieurs, direction Vallnord et Grandvalira


Les deux principales stations de l’Andorre s’étendent sur plus de 300 km de domaine skiable, formant ainsi un vaste territoire que vous pourrez parcourir en ski sans jamais vous ennuyer. Cette année, Grandvalira propose quelques nouveautés, comme un nouveau bâtiment dans le secteur d’El Tarter ou une nouvelle télécabine au Pas de la Casa. Cette dernière relie la partie basse de la station à Abelletes-Isards, l’espace débutant où se trouve le jardin des neiges.

Les plus petits pourront profiter de la nouvelle tyrolienne située à 40 mètres d’altitude dans la zone du Forn de Canillo. Avec ses 550 mètres de long, elle est la plus longue des Pyrénées. 

Dans le secteur de Pal-Arinsal, Vallnord élargit ses services après-ski avec des dîners et des activités nocturnes très amusantes, comme la Saturday White Fever. Vous aurez également accès aux nouveaux circuits de ski de montagne, à la zone de Freestyle et au snowpark pour débutants. De plus, les plus petits pourront apprendre à skier avec Pocoyo ou profiter du Family Park.

 

Vous ne trouverez pas meilleur endroit que l’Andorre pour profiter au maximum de votre temps libre. Grâce à son large éventail d’activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Planifiez dès maintenant votre escapade et profitez de tous les avantages offerts par l’hiver andorran !


Pour plus d’informations sur votre séjour en Andorre surant l'hiver : visitandorra.com/fr/