Cet hiver, Julbo lance un nouvel appel aux passionnés de ski à travers sa White Session 2016 (un pro, un amateur, un spot mythique). Pour cette nouvelle édition, c'est en compagnie de Vivian Bruchez et Samuel Anthamatten que l'amateur aura la chance de passer 10 jours dans les Alpes au mois de mai pour relever un challenge de taille : grimper et skier le Mont-Blanc & le Mont-Rose.

 

JULBO White Session 2016 - Êtes-vous prêt pour l'aventure de votre vie ?


Entourée de ses riders Vivian Bruchez et Samuel Anthamatten, la marque d'eyewear Julbo a décidé de créer une White Session à leur image du ski, de la pente mais aussi de la grimpe. Ces deux montagnards aguerris, qui pratiquent aussi bien le freeride que l'alpinisme, ont très envie de partager leur passion et leur vision du ski avec un amateur sur leur home spot. Le challenge de cette nouvelle session : dix jours pour enchaîner skis aux pieds ou sur le dos (ascension des sommets) la face Ouest du Mont-Blanc et le couloir Marinelli du Mont-Rose. L'exigence de ce défi est à la hauteur du caractère unique de cette expérience.

Passionné(e) par la montagne avec un solide niveau en freeride et alpinisme, cette nouvelle édition de la Julbo White Session est faite pour vous ! Encadré(e) par ces deux riders et une équipe de production, vous prendrez part au prochain film Julbo et garderez un souvenir impérissable de cette aventure au caractère unique.


 

Le recrutement de la Julbo White Session 2016 a débuté


Le recrutement a débuté le 15 janvier sur la page www.julbo.com/fr/jeu-concours/white-session-2016

Parmi toutes les candidatures, 5 personnes seront choisies pour une sélection à Chamonix les 18 et 19 avril 2016. 1 seul postulant sera retenu pour participer à la Julbo White Session 2016 avec Sam Anthamatten et Vivian Bruchez en présence de caméramans et photographes du 9 au 22 mai.

Pour s'inscrire les candidats doivent renseigner 5 champs :
- Quelles sont les faces que vous avez déjà rider ?
- Quelques mots supplémentaires pour Sam et Vivian...
- Quels sont les sommets que vous avez gravis?
- Quel est votre niveau d'alpinisme ? (Donner des exemples de course que vous avez fait en amateur ou avec un professionnel)
- Téléchargez votre photo qui révèle votre niveau à ski

Les critères de sélection sont: niveau en ski, personnalité, attitude, aptitudes physiques, capacité à communiquer, condition physique, expériences du terrain.

 

Samuel Anthamatten & Vivian Bruchez : rencontre au sommet


Samuel Anthamatten et Vivian Bruchez, deux riders du team Julbo, n'ont pas été réunis par hasard pour cette nouvelle édition de la Julbo White Session.

D'abord réunis en début de saison, ils ont dessiné, mis au point et conçu une déclinaison du masque Aerospace, déjà multi récompensé, appelé Verticals. Ce pro-model collector reprend le meilleur de la technologie Julbo, dont le SuperFlow System qui permet de déporter facilement l'écran pour éviter toute formation de buée lors des phases d'ascension.

Tous deux montagnards - l'un vit à Zermatt, l'autre à Chamonix – ils ont été élevés sur des skis. D'abord passionnés par le freeride, ils ont pris part à de nombreuses compétitions avant de s'orienter vers le ski alpinisme. Aujourd'hui encore, Sam arrive à allier ses deux passions avec sa présence sur le circuit du Freeride World Tour.

Freeride, alpinisme..., ces deux riders sont avant tout des montagnards complets avec en poche un diplôme de guide de haute montagne. Et au-delà de leur engagement sur les skis, ce qu'ils cherchent avant tout c’est de trouver la ligne parfaite et de vous la faire découvrir à travers cette nouvelle édition de la Julbo White Session.