La DAKINE Poney Session revient pour sa 14ème édition du 3 au 6 mars 2016 sur la station de Saint-Lary (Pyrénées).

Un rendez-vous snowboard, étape du World Snowboard Tour (circuit international freestyle), la Poney Session reste un des incontournables de France avec à chaque fois des animations très attendues : slopestyle customisé, live tattoo, soirées & concerts electro/rock, skateboard, etc.
Pour cette 14ème édition, ce festival de la culture urbaine, se place sous le thème du Football, en honneur de l‘Euro 2016 qui se déroulera en France. Une nouvelle édition avec son lot de surprises et d’originalité !

 

Concept et thème de la DAKINE Poney Session 2016


Cette étape du World Snowboard Tour, placée sur le thème du Football, se déroulera comme une coupe du Monde ! Avec des pays comme la France, la Finlande, la Norvège, l’Italie et d’autres à découvrir très prochainement !!!

Cette compétition verra les meilleurs riders du monde s’affronteront parmi eux:
- LUDVIG BILLTOFT-SUEDE- N°5 au classement mondial
- FRIDTJOF TISCHENDORF-NORVEGE-N°15 au classement mondial
- HAAKON EILERTSEN-NORVEGE-N°19 au classement mondial
- STIAN KLEIVDAL-NORVEGE-N°12 au classement BIG AIR
- SÉBASTIEN KONIJNENBERG-FRANCE-N°59 au classement mondial

24 Riders - 7 Pays - 3 Riders par Pays + 3 Wildcards à remporter sur les réseaux sociaux de Poney Session - OnBoard Mag (la dernière sera remise via un jeu concours sur Youtube/Facebook)

Concert de Vitalic en marge de la DAKINE Poney Session
Comme chaque année La Dakine Poney Session promet un Line Up digne des plus grands festivals de France. Cette année c’est Vitalic qui est mis à l’honneur !
Le Frenchie, né en 1976 à Dijon, devenu un des fleurons de la scène électro, sort Poney EP en 2001. Vitalic crée son propre label Citizen Records et signe plusieurs artistes, il est également sollicité pour effectuer des remixes. En 2005 paraît son premier album OK Cowboy. Ce disque étend sa notoriété du circuit électro à la presse internationale, et permet à Vitalic de tourner aux Etats-Unis. Le disque suivant, V - Live, sort en septembre 2007 et connaît également un franc succès.

Séan Garnier, invité de marque de la DAKINE Poney Session 2016
Séan Garnier, l’athlète REDBULL de 31 ans est le premier Champion du monde de Football Freestyle. Beaucoup de gens savent jouer au football, certains maîtrisent le ballon et enchainent les figures. Séan lui danse et fait corps avec le ballon. Séan a la particularité de mixer à la fois ses talents de break dancer, de jongleur freestyle et de footballeur passé par les meilleurs centres d’entrainement français. Il performera tout au long du weekend au Gymnase de Saint-Lary.

Retour en vidéo sur l'édition 2015