Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

La Plagne : 10 stations de ski en une

1st mars 2016 | Clara Quay-Thevenon - Hubwiser

Actualités des régions: Alpes du Nord, Paradiski, Savoie

Stations mentionnées dans cet article: Champagny en Vanoise, La Plagne, Montchavin - La Plagne

Plagne Centre Funiplagne - ©OT de La Plagne / Manu Reyboz

Plagne Centre / Funiplagne

Copyright: OT de La Plagne / Manu Reyboz

Lorsque l'on évoque la station de la Plagne, on pense immédiatement à l’immensité de son domaine skiable, relié depuis 2003 aux stations voisines des Arcs et de Peisey-Vallandry via le téléphérique Vanoise Express. Composé d'une multitude de pistes situées entre 1200 et 3250 m d'altitude, le domaine Paradiski offre 435 km de pur plaisir. La station au bonnet rouge se positionne ainsi comme une station « grand ski », mais elle révèle bien d'autres atouts lorsque l'on s'intéresse de plus près aux différentes destinations qui la composent.

 

La Plagne, bien plus qu'un vaste domaine skiable varié


Au-delà de son domaine skiable d'une grande variété, la Plagne est une station emblématique qui a su se démarquer par la richesse de ses destinations. Lorsque l'on souhaite séjourner à la Plagne, on a le choix entre 10 stations ! Aux ambiances et architectures multiples, ces différents sites permettent à chacun de trouver son idéal. Sept d'entre eux sont situés entre 1800 et 2100m d’altitude (Plagne 1800, Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Soleil, Plagne Villages, Plagne-Bellecôte et Belle-Plagne) et les trois autres sont situés à moyenne altitude, entre 1250 et 1350m (Montchavin - la Plagne, Plagne-Montalbert et Champagny en Vanoise).



Les 7 sites d'altitude de La Plagne
Tous les sites d'altitude proposent des hébergements « skis aux pieds » grâce à leur architecture fonctionnelle et leur implantation au cœur du domaine skiable. Reliés par des navettes gratuites, la voiture est ici inutile. Ils possèdent une identité propre qui les différencie, tout en étant complémentaires. Certains sites comme Plagne 1800, Plagne Soleil et Belle Plagne, composés de chalets faits de bois et de pierres, profitent d'une ambiance calme et familiale pour se détendre tout en bénéficiant d'infrastructures modernes, tandis que d'autres comme Plagne Centre et Plagne Bellecôte assurent une ambiance jeune et animée en après-ski ainsi qu'un accès privilégié au domaine skiable. À Plagne Bellecôte, la piscine extérieure chauffée à 29 °C et la patinoire sont également au rendez-vous. À Plagne Aime 2000, l’incontournable « paquebot des neiges » offre un maximum de fonctionnalité avec tous les services et commerces accessibles depuis sa galerie marchande. Apprécié des skieurs handicapés, ce site possède une école de ski spécialisée « Antenne Handicap ».

Les 3 stations-villages de La Plagne
Pour ceux qui préfèrent s'éloigner du cœur de la station pour goûter au charme d'une station-village, trois sites authentiques, situés à plus basse altitude les attendent. L'authentique village de Montchavin - la Plagne, porte d'entrée du domaine, propose une ambiance familiale unique avec une architecture charmante et de nombreuses animations pour les enfants. Grâce à la qualité de son accueil et des ses infrastructures, ce site détient le label « Famille Plus ». Il abrite, de plus, l'une des gares du célèbre Vanoise Express, permettant un accès rapide au domaine skiable Paradiski. Un peu plus haut et à l'autre extrémité du domaine skiable, La Plagne-Montalbert se compose de chalets traditionnels en bois en lisière de forêt et profite d'un ensoleillement généreux et d'une ambiance calme et conviviale. Une liaison au domaine d'altitude est assurée par télésièges et des activités de glisse alternatives sont proposées. Sur l'autre versant (sud), on retrouve le charmant village de Champagny-en-Vanoise, classé au titre des "sites et monuments naturels de France". En plus de son architecture préservée et de la beauté de ses paysages (porte d'entrée du Parc national de la Vanoise), il possède l'un des plus beaux sites d'activités nordiques de la région. Il est aussi convoité pour sa tour unique dédiée à la pratique de l’escalade sur glace.

 

La Plagne, la variété au service du plus grand nombre


Festives et dynamiques, calmes et familiales, traditionnelles ou modernes, fonctionnelles et sportives, toutes les stations « satellites » de La Plagne, bien que différentes, proposent un accueil et des infrastructures de qualité ainsi qu'un accès au ski privilégié.

Du bobsleigh aux chiens de traîneaux, en passant par la cascade de glace ou la luge XXL et le Fat Bike, les activités hors-ski ne manquent également pas de variété et répondront à toutes les envies.

Pour se faire d'autant plus plaisir, de nombreuses offres « Package » (hébergement + forfaits) sont proposés tout l'hiver : dès Noël, un forfait enfant offert pour 2 adultes achetés, la gratuité pour les enfants à Plagne Montalbert, un accès Paradiski offert au mois de mars… mais également des bons plans sur les forfaits de ski et la location de matériel.

L'objectif premier de la Plagne est de s'adapter à tous les profils de vacanciers, aussi bien grand skieur en quête de ressourcement, fêtard amateur d'activités originales que jeune enfant découvrant les joies de la glisse. Pari grandement réussi !

Galerie photos

Voir Tout

 

Publicité

Mini sondage...

Publicité

Publicité

Profitez encore plus de Skiinfo

Obtenez les bulletin neige, les conditions de ski et les prévisions météo de vos stations de ski et domaines skiables préférés. C'est par ici...