Orcières Merlette 1850 est fière d'accueillir pour la dix-septième année consécutive les Ski Games Rossignol, une compétition digne des « X games » version junior rassemblant 500 jeunes skieurs nés entre 2002 et 2005.

 

17ème SKI GAMES ROSSIGNOL D'ORCIERES MERLETTE 1850


Samedi 19 et dimanche 20 mars, la station donne rendez-vous aux U12 (poussins) et U 14 (benjamins) des ski clubs français, suisses et italien. Les enfants profiteront d'un programme festif et sportif mais les enjeux pour eux seront les titres de King 2016 et de Reine Pago qu'il se disputeront sur les deux skiercross tracés pour l'occasion.

Ils s'élanceront par vagues de quatre sur les skiercross sculptés sur la piste de Charpenet, à l'assaut des virages relevés, des tremplins, des woops et même d'une piscine ! Il n'y aura pas d'éleminiation, chaque enfant fara le même nombre de passages mais seul le dernier comptera pour le classement.

Nouveauté cette année, les parcours seront ouverts par des VTTistes !!!

Les trente premiers de chaque catégorie (soit 120 jeunes skieurs !) seront récompensés et pourront choisir un cadeau parmi une montagne de lots offerts par les partenaires de l'événement et les commerçants d'Orcières Merlette 1850 : skis, VTT, galaxy tab, camera GoPro, skateboard, ordinateur, lecteur DVD, appareil photo, mini chaîne, vêtements et accessoires de ski, etc.

Le dimanche, après la remise des prix qui se déroulera sur la place du marché face à l'Office de Tourisme, un show exceptionnel dans le centre station viendra clôturer cette grande fête (entre l'Office de Tourisme et le Complexe de Loisirs & Détente).

Les jeunes compétiteurs seront encouragés par Alizée Baron, la championne de skicross d'Orcières Merlette 1850, qui vient de décrocher la médaille de bronze du classement de coupe du monde à Arosa (Suède) après avoir déjà décroché une troisième place aux « X games » d'Aspen. De quoi inspirer nos jeunes skicrosseurs !