Connue à travers le monde, la station de Courchevel a bâti sa renommée sur une image de station luxueuse et prestigieuse. En effet, cette station se positionne comme une station « haut de gamme », au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, fréquentée par une clientèle aisée et étrangère. Cette station de la vallée de la Tarentaise a été l'une des premières à construire des établissements de luxe et accueillir des grandes célébrités, d'où une réputation « chic et snob » forte. Mais Courchevel a su se diversifier et se renouveler pour convenir également à d'autres types de clientèles.

 

Courchevel, une station, 5 ambiances


La station de Courchevel peut se targer de détenir une multitude de labels, reflets de sa sa volonté d'offrir des prestations adaptées à un large public. Ainsi les labels « Famille Plus Montagne », « Station village de charme », « Stations grands domaines », « Montagne aventure » ou bien encore « Montagne douce » sont autant de "récompenses" reçues par la station savoyarde en reconnaissance des efforts mis en oeuvre pour diversifier son offre et donc sa clientèle.

Cette multiplicité se retrouve également dans son organisation architecturale. Répartie sur 5 niveaux d'altitude différents, la station de Courchevel propose des sites à l'ambiance et à l'architecture distinctes. Si à Courchevel 1850 on retrouve le plus sélect des niveaux avec ses hôtels et magasins de luxe, à l'origine de la renommée internationale de Courchevel, les autres sites jouent la carte de la diversité. Courchevel 1650, particulièrement ensoleillé et convivial, plaît aux familles, tout comme Courchevel 1550, à l'esprit jeune. Un peu plus bas, on retrouve un véritable village traditionnel qui a su garder son caractère montagnard, Le Praz (Courchevel 1300). Il assure une liaison directe avec Courchevel 1850. Enfin, à 1100 m d'altitude, le village de Saint-Bon est l'origine de la station. Le domaine skiable est accessible par navettes gratuites, tandis que le retour à ski est possible via une piste rouge.

 

Courchevel, du grand ski au coeur des 3 Vallées


Hormis ces différentes ambiances, Courchevel est aussi une station « grand ski » qui séduit les skieurs sportifs. Composé de 150 km de pistes desservies par 62 remontées, le domaine skiable de Courchevel est également relié au domaine des Trois Vallées, qui lui permet d'agrandir fortement son potentiel de glisse. Figurant parmi les plus grands domaines skiables du monde avec 600 km de pistes, Les 3 Vallées offrent une grande variété d’itinéraires et de grands dénivelés. Sur Courchevel, les amateurs de ski en forêt seront également comblés puisque de nombreux tracés leur sont offerts, particulièrement appréciables en cas de jour blanc.

Les skieurs débutants ne sont pas en reste quand on sait que la majorité des pistes du domaine de Courchevel sont vertes et bleues. Réputée pour son accessibilité tous niveaux, la station propose également des zones aménagées sur les différents secteurs et adaptées à la progression des débutants avec de larges pistes (zones Zen) ainsi que des pistes à thèmes et des espaces ludiques comme le « Family Park ». Des jardins des neiges, dédiés à l'apprentissage des enfants dès 3 ans, sont présents sur les différents fronts de neige de la station.

Skieurs chevronnés ou occasionnels, entre amis ou en familles, en long séjour ou en simple escapade à la journée, le domaine de Courchevel ravira tous les amateurs de glisse, quels que soient leur niveau, leur pratique et leurs exigences.

   

Du saut en chute libre aux plaisirs aquatiques, tout est possible à Courchevel


Pour ceux qui veulent varier les plaisirs, la station de Courchevel regorge d'activités hors ski. Des activités à sensations fortes en passant par un moment de pure détente, il y en a pour tous les goûts...

Grâce à son altiport, Courchevel est la seule station de ski à proposer des sauts en chute libre (baptême) ainsi que des tours en avion. Les amoureux de nature et de quiétude préféreront une ballade en chiens de traîneaux ou un vol en montgolfière. Les adeptes de détente n'auront pas de mal à trouver leur bonheur parmi les 13 spas que compte la station ainsi qu'au sein d'« Aquamotion », le nouvel espace aquatique incontournable de Courchevel.

Ayant récemment ouvert ses portes, ce centre de 15 000 m2 se compose de différentes espaces pour vivre des moments magiques en famille, seul ou entre amis. L'espace Aqualudique se compose d'un lagon, d'une rivière sauvage, d'un immense pentagliss et d'une zone ludique pour les enfants. De multiples saunas, hammams, mais également un bassin balnéo, une grotte marine, un caldarium forment l'espace Aquadétente. Notons enfin un espace Aquawellness et un espace Aquasportif pour encore plus de plaisir...

L'eau ça creuse ! Avec 70 restaurants dont 7 étoilés au guide Michelin, il est certain que chacun trouvera une table pour régaler ses papilles. Les établissements pour passer du bon temps autour d'un verre ne manquent également pas. Du piano-bar confortable au véritable comptoir convivial, en passant par le night-club branché, Courchevel n'a pas fini de vous surprendre.