Rendez-vous le 3 avril prochain pour le challenge de ski alpinisme "Les Coumes du Pic du Midi", un évènement mêlant performances sportives et  convivialité....

 

Challenge de ski alpinisme "Les Coumes du Pic du Midi"


Le Pic du Midi et le Club Amitié Nature Tarbes organisent le 3 avril prochain, les Coumes du Pic du Midi, un challenge de ski alpinisme qui réunira une centaine d’amoureux de la nature et grands sportifs. Le départ et l’arrivée se font à 2 300 m, au Taoulet, gare intermédiaire du téléphérique amenant au Pic du Midi. Un seul parcours est proposé accessible dès la catégorie Cadet, il permet d’alterner des parties techniques (arêtes et couloirs) et des montées et descentes.

Cette année, les Coumes du Pic du Midi innove avec la création d’un nouveau parcours accessible à tous par le dénivelé et diversifié et riche par l’itinéraire retenu. Depuis le début, les parcours des Coumes du Pic se veulent être un concentré de la discipline reprenant les différentes techniques de progression : à ski, à pied, aux grés des pentes, parcours d’arête, montée de couloir….

Avec quelques 1 000 mètres de dénivelé positif, les Coumes du Pic du Midi s'annoncent d'ores et déjà comme une compétition spectaculaire. Mais en dehors de l'exploit sportif, c'est surtout un esprit convivial qui primera avec, à l'arrivée, un casse-croûte montagnard.

Rappelons que le Club Amitié Nature Tarbes est l’un des plus anciens clubs de sport de montagne des Hautes-Pyrénées. Il compte plus de 160 licenciés et de nombreux bénévoles expérimentés dans l’organisation de grands évènements (Championnats de France, Open internationaux, Coupe d’Europe et Coupe du Monde...).

Au programme des Coumes du Pic du Midi (3 avril 2016)

- 7h30 : fin des inscriptions
- 8h30 : montée en téléphérique
- 9h : départ des compétiteurs
- 12h : rendez-vous pour un casse-croûte convivial sur La Mongie
- 13h : résultats et remise des trophées

Infos complémentaires et inscriptions sur www.lescoumesdupicdumidi.fr – contact@lescoumesdupicdumidi.com    

Inscription 14€ (+ 6€ pour les non licenciés FFME/FFCAM). Casse-croûte compris