Connaissez-vous le Family Park Canilló? Et le Bike Park de Soldeu? Ils vous permettent pourtant de profitez de Grandvalira en été et des très nombreuses activités pour toute la famille.

 

Grandvalira, une destination estivale de premier choix


A l'arrivée des beaux jours, les stations de Grandvalira ouvrent leurs versants fleuris aux touristes à une multitude d'activités vertes de plein air. Parmi les plus calmes, promenade à cheval ou dos d'âne, en traîneau tiré par des chiens, à vélo… Un peu plus tonique : randonnées, karting, canyoning, parmi d'autres. Et enfin, des sports à sensations fortes tels qu'escalade, saut à l’élastique, et bien sûr mountain bike. Pour les touche-à-tout, des packs multiactivités sont même proposés.

L'été, l'un des secteurs de Grandvalira qui propose le plus de loisirs est sans conteste selui de Canillo. Si vous êtes avec des enfants en bas âge, vous adorerez le secteur de Canillo. C'est en effet ici que vos enfants pourront profiter des nombreuses activités du Family Park : mini-golf gratuit, circuit de véhicules électriques, tubbing (descente en bouée), promenade à dos d'âne, accro-jump, tir à l'arc, etc. Il y a quelques années, une zone pour les enfants âgés de 3 à 11 ans y a été aménagée, tel un véritable parc d'attractions en pleine nature avec multiples possibilités de divertissement. Cette zone comprend aujourd'hui toboggans, passerelles, ponts suspendus et autres modules, châteaux gonflables, piscine de boules et aire de jeux extérieure avec jeux de société géants.

Et pouquoi ne pas en profiter pour tester la tyrolienne la plus longue des Pyrénées avec un parcours de 550m allant des Planells del Forn au lac del Forn.


Autre atout majeur de Grandvalira en été : le Bike Park de Soldeu accessible via la télécabine Soldeu et le télésiège de la Solana. Constitué de plusieurs parcours de cross-country, de descente VTT et de freeride, de différents niveaux de difficulté, ainsi que d'une piste de slopestyle et d'un circuit de modules, le Bike Park de Soldeu s'adresse à tous les férus de VTT ! Sur place vous trouverez même une école de Mountain Bike...

Alors plus d'hésitation, en été aussi Grandvalira se révèle être une destination de premier choix !