Après une saison d’hiver 2015-2016 particulièrement satisfaisante du point de vue de la fréquentation pour la nouvelle piste bleue du Jandri 1, qui permet de relier le glacier (3600m) à la station des 2 Alpes (1600m), les travaux d’aménagements de celle-ci se poursuivent en arrière-plan de la saison d’été.

 

Réseau de neige de culture et engazonnement...


Depuis le 15 juin, et jusqu’à la fin du mois de septembre, une vingtaine d’enneigeurs vont être implantés sur la partie intermédiaire de la piste (soit toute la bretelle du côté du TSD du Diable), afin d’assurer un retour station skis aux pieds dans une neige de qualité tout au long de l’hiver.

En plus de ces aménagements, les équipes (CARATELLI, GRAVIER, MONCENIX-LA RUE et TECHNOALPA) sont à l’œuvre tout au long de la semaine pour des travaux d’entretien de la piste (entretien de l’aspect général, des zones d’écoulement d’eau …).

Autre point important de ces chantiers d’entretien : la végétalisation des abords de la piste. 12 000 arbres ont déjà étés plantés l’an dernier, mais les efforts pour préserver la biodiversité et l’environnement se poursuivent. L’objectif final est d’effacer les traces des travaux sur le flanc de la montagne et d’obtenir 90% de surface reverdie en 2 ans.