Le retour de conditions hivernales permettent au glacier des 2 Alpes de conserver des conditions de neige exceptionnelles !

 

Les équipes de France de ski à l'entrainement sur le glacier des 2 Alpes


Déjà un mois que le glacier des 2 Alpes est accessible pour pratiquer le ski… Et oui, même en été ! Et tout le monde se régale ! Le ski, ce n’est pas que l’hiver… Aux 2 Alpes, on skie aussi l’été sur le plus grand glacier skiable d’Europe !

L’expérience à ski sur les neiges éternelles, entre 3600m et 2800m d’altitude, c’est chaque matin entre 7h et 12h30 ! La neige est douce, préservée et la météo plus estivale qu’en hiver… Déjouer les piquets, sauter dans un half-pipe, évoluer sur un slopestyle, passer son étoile, apprendre le ski ou le snowboard, tailler de belles courbes,… C’est possible aux 2 Alpes !
 
Après les conditions estivales de ces 10 derniers jours, c’est le retour de conditions hivernales qui permettent au glacier de conserver un aspect général satisfaisant. Les conditions de neige sont exceptionnelles cet été, sur le glacier des 2 Alpes. Ces conditions hivernales, avec une moyenne de 1m60 de neige damée sur le glacier, attirent les skieurs professionnels du monde entier et, notamment les équipes de ski françaises

Grande première, ils seront tous là, sur le glacier des 2 Alpes, toutes disciplines confondues, hommes et femmes, entre le 20 juillet et le 29 juillet (à noter les 25 et 26 juillet, 2 journées où ils seront tous là en même temps sur le glacier). Ils ont rendez-vous avec le glacier chaque matin de 7h à 12h. Pour certains, c’est la reprise avant de poursuivre intensément leur entrainement dans les hémisphères sud (Ushuaïa) et être prêts pour les premières compétitions à Sölden et surtout les Championnats du Monde de St Möritz.


Liste des skieurs professionnels présents sur le glacier des 2 Alpes :


Groupe Technique dames Coupe du Monde (arrivée le 24/07 au soir, départ le 29/07)
BARIOZ TAINA - BARTHET ANNE SOPHIE - WORLEY TESSA - BAUD MUGNIER ADELINE - MASSIOS MARIE - ALPHAND ESTELLE - DIREZ CLARA - FRASSE SOMBET CORALIE
 
Groupe Vitesse dames Coupe du Monde (arrivée le 24/07 au soir, départ le 29/07)
BAILET MARGOT - MIRADOLI ROMANE - PELLISSIER MARION - PIOT JENNIFER - LARROUY NOEMIE - BESSY ANOUK
 
Groupe Technique hommes Coupe du Monde (arrivée le 20/07 au soir, départ le 26/07)
LIZEROUX JULIEN - GRANGE JEAN BAPTISTE - FAIVRE MATHIEU - PINTURAULT ALEXIS
FANARA THOMAS - MISSILIER STEVE - BUFFET ROBIN - MUFFAT JEANDET VICTOR
 
Groupe Vitesse hommes Coupe du monde (arrivée le 24/07 au soir, départ le 29/07)
THEAUX ADRIEN - BRICE ROGER - CLAREY JOHAN - MUZATON MAXENCE - POISSON DAVID
GIEZENDANNER BLAISE - GIRAUD MOINE VALENTIN