Nouvelles activités, équipements renouvelés, prestations complémentaires... Découvrons ensemble les nouveautés proposées dès cet hiver par la station de ski des Gets !

 

Le sled dogs, nouvelle discipline sur les pistes des Gets dès cet hiver


Le Sled Dogs est un sport d’hiver norvégien qui se pratique à l’aide de patins à neige appelés Sled Dogs Snowskates.
Le patin est un monobloc comportant une chaussure légère et confortable, avec une surface de glisse de la largeur d’un ski et des carres permettant une accroche sur tous types de neige.
Ces patins à neige sont faciles à contrôler. Ils permettent aux novices de découvrir ou redécouvrir les joies de la glisse et pour les plus confirmés, de parfaire leur technique de ski, d’accroitre leur condition physique et de mieux se préparer à la compétition et ce, sans risque de blessure.

Largement inspiré des descentes de patin à glace extrême type Ice Cross Downhill et de la compétition, cette nouvelle discipline s’invite aujourd’hui sur les pistes des Gets afin de toucher un plus large public.

Accessible à tous, les hockeyeurs, pratiquants de rollers et autres patineurs artistiques y trouveront un moyen d’étendre leur terrain de jeu partout où la neige est présente, quand les débutants y verront une activité ludique à découvrir pendant leurs vacances aux sports d’hiver.
Le matériel pourra être loué dans les magasins Skimium des Gets.

Le centre officiel Europe Sled Dogs prendra ses quartiers dès cet hiver aux Gets, près du téléski de la Turche.
Des initiations gratuites encadrées seront proposées au public et pour la première fois en France, une épreuve du Championnat du Monde se tiendra en janvier 2017, avec la participation d’une centaine de riders dans une ambiance détendue avec show et after-ski...

 

Vintage et familial, le téléski de la Turche fête ses 70 ans !


Le Téléski de la Turche est la dernière remontée mécanique indépendante aux Gets. Créé en 1946 par Georges et Denise Combépine, il est aujourd’hui toujours exploité par cette même famille et cela dure depuis trois générations. Pierre le fils du fondateur et ses filles Christelle et Virginie se sont battus pour conserver ce patrimoine et c’est grâce à leur passion commune que l’aventure continue.

Ce "remonte-pente" est l’emblème du quartier de "La Turche" (accessible par les pistes ou par la route en venant du centre-village). Sa renommée dépasse les frontières. On vient de loin pour saluer les Combépine, dont l’hospitalité n’a d’égal que leur bonne humeur. Il est fréquent de voir des moniteurs des Portes du Soleil et leurs groupes y faire une pause revigorante, accueillis par la musique entraînante des années 80 et un petit verre de vin blanc de pays. Les skieurs découvrent ce lieu étonnant tout droit sorti d’un film en noir et blanc, un lieu hors du temps, chargé d’histoire où seul compte l’authenticité et la passion de la glisse.

En janvier prochain, le téléski de la Turche fêtera ses 70 ans. Un anniversaire que ne manqueront pas de fêter les habitués, les petits nouveaux et tous ceux qui ont permis de faire perdurer l’histoire de ce tire-fesse mythique !

 

Ateliers bien-être "Too fruit academy" pour les enfants


Des ateliers ludiques et pratiques qui permettent aux enfants entre 5 et 12 ans de découvrir des sensations nouvelles sur leur peau et de comprendre très tôt les bienfaits de soins spécifiques adaptés à leur âge. S’ajoutent des tests de produits, des jeux, devinettes et même un goûter avec des cadeaux pour chaque participant ! Les mamans sont invitées à partager ces moments de bien-être avec leur enfant. Au delà du côté récréatif de l’atelier, elles sont également sensibilisées aux besoins spécifiques de leur peau et apprennent à adopter les bons gestes au quotidien. La gamme utilisée s’appelle Too Fruit, elle est 100% naturelle et 100% plaisir.

Inscription obligatoire, 4 enfants maximum.
Tarif 15€/pers. Infos complémentaires sur www.clairmoment.com

 

Le chalet-hôtel Crychar prend de la hauteur


Le chalet-hôtel Crychar entreprend des travaux de rénovation et d’agrandissement en vue d’un classement en 4 étoiles. Six chambres, dont deux prestiges et deux suites seront ainsi créées. Les romantiques apprécieront les apéritifs sous les étoiles grâce au nouveau toit terrasse, les joueurs testeront la salle de pétanque intérieure avec billard et fléchettes. Les enfants profiteront de leur toute nouvelle salle dédiée, pouvant aussi se transformer en
salle TV ou de réunion.
Le local à skis sera également rénové, on pourra y accéder directement depuis les pistes.
Enfin, après l’espace bar, la création du Bacchus et du spa l’an dernier, une nouvelle réception et un hall d’accueil avec ascenseur viendront compléter la métamorphose de cet établissement chic et cosy.

Infos complémentaires sur www.crychar.com

 

La Grande Lanière, restaurant et après-ski


Le restaurant-bar de la Grande Lanière ouvrira ses portes pour la saison hivernale, avec une nouvelle équipe et une nouvelle direction.

Idéalement située aux pieds des pistes de la Turche, skieurs et piétons se retrouvent à tout moment de la journée et apprécient l’ambiance vintage et conviviale de cette adresse revisitée, où partage, rires et bonne humeur sont les maître-mots !

C’est un lieu idéal pour un après-ski convivial en terrasse, pour un déjeuner sympathique entre deux pistes au bar à crêpes ou à pizzas mais également pour prendre son temps le soir, à déguster une cuisine "bistronomique", plats régionaux, grillades ou cuisine du monde, élaborée à base de produits frais, le tout accompagné d’un délicieux vin ou de champagne soigneusement sélectionnés.