Il y a plus de huit ans, Smith a ouvert la voie de l’interchangeabilité dans le domaine des lunettes de ski en lançant le masque I/O. Pour l’hiver 2016-2017, le modèle légendaire fait peau neuve puisque le tout nouveau masque bénéficie d’un champ de vision plus large, d’une nouvelle monture intuitive et d’un design repensé tout en conservant son système rapide de changement de lentilles afin de perpétuer son héritage de performances inégalées.

 

SMITH lance son nouveau masque I/O


Interchangeables de façon rapide et intuitive, les lentilles sphériques arborent désormais un système articulé de stabilisation entièrement repensé offrant des performances multidirectionnelles et donc un champ de vision plus étendu. L’ajout de la technologie exclusive anti-buée 5X® et des lentilles TLT améliore l’acuité visuelle et la sensibilité aux contrastes pour une vision nette et précise, alors que le filtre breveté Porex® équilibre la pression atmosphérique pour empêcher la distorsion optique lors des changements d’altitude.

La monture ajustée est également dotée du nouveau design Responsive Fit® qui lui permet d’être suffisamment flexible pour s’adapter aux contours du visage. En diminuant la quantité de matériaux et en créant une architecture au réseau flexible, la nouvelle monture I/O agit tel un système de suspension qui s’ajuste aux traits uniques du visage pour offrir un port confortable et précis.

Le nouveau masque I/O propose 15 designs différents de sangle, en plus des cinq graphismes et nuances féminines disponibles pour le nouveau masque I/O pour femme.
Ces deux modèles proposent la nouvelle technologie de lentilles ChromaPop® disponibles en plusieurs couleurs pour une clarté visuelle améliorée, une meilleure définition et la capacité de reconnaître les couleurs naturelles dans une vaste gamme de conditions climatiques. Contrairement aux masques de ski classiques, toutes les lentilles ChromaPop filtrent la lumière à deux longueurs d’ondes précises afin d’éliminer toute confusion des couleurs et de proposer une expérience visuelle plus précise, plus simple et instantanée.
Résultat : une expérience améliorée aux bénéfices immédiats qui met en confiance pour réaliser de grandes performances sur la neige.

Chaque masque est équipé de lentilles à effet miroir pour faible et forte luminosité, s’adaptant ainsi à tout un éventail de conditions.

Compatibles avec un casque pour une intégration optimale, les nouveaux masques I/O et masques I/O pour femme (à partir du prix de vente conseillé 190-245€) seront disponibles dès octobre 2016 dans des magasins spécialisés du monde entier et en ligne sur smithoptics.com.

 

A propos de SMITH


Originaire de Sun Valley, dans l’Idaho (États-Unis), Smith a été fondé en 1965 avec l’invention des premiers masques de ski dotés de verres scellés thermiquement et d’une mousse de ventilation aérée. Forte de 50 années d’expérience dans l’innovation et la conception, la marque est mondialement connue aujourd’hui en tant que leader du secteur ayant inventé des lunettes et des casques de pointe alliant technologies dynamiques, performance optimisée et style soigné pour transcender le plaisir du plein air. Smith cherche à garantir des expériences toujours plus exaltantes dans la neige, en surf, en vélo, à la pêche ainsi que dans les activités extrêmes avec une collection complète au style moderne et à la personnalité dynamique. Pour Smith, tout repose sur l’expérience. La marque Smith fait partie du groupe Safilo. Retrouvez plus d’informations sur smithoptics.com.