Fidèle à son parcours innovant et à l'écoute d'une clientèle en quête d'une montagne plus ludique, LABELLEMONTAGNE poursuit son développement pour proposer la montagne de demain.

A l'aube de la saison 2016/2017, les stations du groupe dévoilent leurs nouveautés. Du ski plaisir qui laisse place à l'imaginaire et qui favorise les rencontres pour répondre à une clientèle en quête d'expériences. Accueil, services connectés, activités, animations... le programme est long !

 

Jeux de pistes version LABELLEMONTAGNE


LABELLEMONTAGNE réinvente la montagne et conjugue les sports d’hiver en mode loisirs-plaisir. En complé-ment des espaces de glisse et pistes ludiques, des itinéraires à thème et des espaces de détente nouvelle gé-nération sont aménagés sur les domaines skiables signés LABELLEMONTAGNE. Une déclinaison de nouveaux services sur les pistes, pour toujours mieux répondre aux skieurs d’aujourd’hui et de demain.

NOUVEAU - SKI PARTY : ski partagé… et connecté !
11 stations et autant de chances de vivre chaque jour une nouvelle expérience sur les pistes. LABELLEMONTAGNE lance le ski partagé en mettant en place un point de RDV sur le front de neige de tous les domaines skiables LABELLEMONTAGNE. Pour se retrouver rien de plus simple, une page Facebook dédiée permet de se donner rendez-vous facilement et à sa façon (vidéo, message décalé, photo…). Idéal pour partager quelques pistes en toute convivialité, à sa convenance.

NOUVEAU - LABELL’BLEUE : les sommets, j’y ai droit !
LABELLEMONTAGNE propose des parcours de découverte du domaine skiable adaptés aux skieurs intermédiaires, ou adeptes du « slow ski », en version panoramique. Ces itinéraires traversant empruntent uniquement des pistes faciles (bleues ou vertes) et permettent de savourer à son rythme la grandeur de la montagne. Sommets et panoramas à couper le souffle sont désormais à portée de toutes les moufles. Indiquées sur le plan des pistes de la station
A La Bresse-Hohneck, Risoul, Val d’Arly/Espace Diamant.

NOUVEAU - LABELL’AIRE : le service prend de l’altitude !
L’art de vivre se décline désormais en altitude en version grands panoramas ou aire de détente au calme. Ces espaces grands conforts nouvelle génération, terrasses d’altitude sur les pistes, mettent à disposition des skieurs transats, braseros... Une pause s’impose !
A La Bresse, Crest Voland/Espace Diamant, Manigod, Orcières Merlette 1850, Risoul 1850

NOUVEAU - LES P’TITS PROS DES CIMES
Monter dans une dameuse, rencontrer les pisteurs, découvrir l’usine à neige… les coulisses des pistes étaient jusqu’alors plutôt réservés aux adultes. Mais ça c’était avant ! Dès cet hiver, la tribu LABELLEMONTAGNE ouvre ses portes aux jeunes dès 8 ans et adapte ces rencontres aux privilégiés, p’tits dameurs, p’tits pisteurs ou p’tits scientifiques. Une aventure unique pour en prendre plein les yeux … et peut-être susciter des vocations !
Un rendez-vous à partager avec les parents.


 

La montagne de demain selon LABELLEMONTAGNE


Jean-Yves Remy, PDG du groupe Labellemontagne, nous donne sa vision (et celle de son groupe LABELLEMONTAGNE) de la montagne de demain.

« Si le ski reste l’ADN des stations, l’enjeu consiste à ré-enchanter la glisse. La mise en scène des domaines skiables est au coeur de notre stratégie depuis 10 ans maintenant. Autour d’OPOUAL, la mascotte des stations LABELLEMONTAGNE apparue en 2006, nous avons développé des espaces de glisse ludo-pédagogiques, des pistes à thème et des sorties de découverte de nos domaines skiables, en mode "connecté". Du ski plaisir qui laisse place à l’imaginaire et qui favorise les rencontres.

Nous incitons également les skieurs débutants (Ski Découverte) et les skieurs de niveau intermédiaire (LABELL’BLEUE) à découvrir nos domaines, un réservoir de clients qu’il convient de cocooner.

Enfin, l’aménagement d’aires de repos nouvelle génération (LABELL’AIRE) s’inscrit elle aussi dans le développement des loisirs-plaisir. »