Nokian Tyres, le fabricant de pneus le plus septentrional du monde, offre des pneus hiver exclusifs aux conducteurs pour la prochaine saison hivernale. Les pneus Nokian Tyres allient confort et sécurité pour une conduite parfaitement adaptées aux conditions climatiques changeantes de nos hivers français : routes boueuses, chaussées asséchées ou tempêtes de neige.

NOTRE CONSEIL : Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu'au mois de mars inclus. Cette recommandation est d’autant plus valable pour les automobilistes qui sont susceptibles de se déplacer vers des zones géographiques où les conditions climatiques hivernales sont rigoureuses. Il est très important d'avoir des pneus hiver toujours en très bon état, car des pneus hiver usés ne seront d’aucune efficacité sur sol enneigé ou verglacé.

 

Nokian WR A4, le pneu neige maître du temps


La nouvelle génération de pneus hiver Nokian WR A4 a rendu possible la conduite sportive sur n’importe quelle surface grâce à une adhérence parfaite. Grâce à une technologie de pointe, la performance innovante de la Traction Silice contenant du caoutchouc naturel, de la silice et de l’huile de navette, assure une adhérence maximale, une excellente stabilité et résiste à l’usure. Cette grande élasticité rend le pneu extrêmement résistant aux impacts et aux crevaisons.

Les propriétés d’adhérence hivernale restent inchangées même en cas de variations de température et lorsque les kilomètres se multiplient. La zone centrale est dominée par une nervure longitudinale robuste composée de blocs de pavés, et grâce à la technologie Centipede Siping (lamelles centipèdes) innovante, elle offre une surface de contact maximale, augmente l’adhérence sur la neige et la boue, à tous les angles de braquage.

Par ailleurs, la nouvelle Technologie Coanda lutte contre les risques d’aquaplaning. Une très faible résistance au roulement se traduit par une consommation de carburant réduite. Le Driving Safety Indicator  (DSI) et le symbole de flocon de neige Winter Safety Indicator (WSI) brevetés par Nokian Tyres offrent une sécurité maximale.



Ce pneu hiver haut de gamme est disponible de 16 à 21 pouces et de H (210 km/h) à W (270 km/h) pour les indices de vitesse, comprenant une capacité de chargement XL.

 

Nokian WR D4, le champion des pneus hiver


Le premier pneu hiver Premium au monde pour les voitures de tourisme qui offre la meilleure adhérence sur sol mouillé, classé en A au niveau de l'étiquetage des pneus de L'UE dans de nombreuses tailles. Capable de réduire considérablement la distance de freinage et la consommation de carburant, il permet une conduite sûre et équilibrée sur les routes mouillées comme enneigées.

Les technologies de pointe, comme le mélange de gomme Twin Trac Silica, l’optimisation des blocs de lamelles et la précision de la direction Rib, permettent, en plus d’une performance maximale, une longue durée de vie et une véritable stabilité même lors des changements de températures et après plusieurs kilomètres. La technologie spéciale Silent Sidewall est unique dans la filtration des bruits. Les indicateurs brevetés DSI et WSI sont marqués sur la bande de roulement. Ergonomique, haute performance et fiabilité, le Nokian WR A4 est l’un des pneus hiver les plus populaires sur le marché avec un excellent rapport qualité-prix.



La sélection des tailles va de 14 à 20 pouces et de Q à W pour les indices de vitesse avec une capacité de chargement supérieure à XL.

 

Nokian WR SUV 3, le pneu neige indestructible et très ergonomique


Un pneu hiver SUV robuste et de haute performance offrant une durabilité exceptionnelle, d’excellentes caractéristiques de conduite et de sécurité sur toutes les surfaces. Le mélange de gomme Twin Trac Silica lui assure une adhérence extraordinaire sur les surfaces hivernales.

Un pneu parfait amélioré par des innovations comme Snow Claws, Groove Lifts et 3D Lock Sipes. La technologie Nokian Tyres Aramid Sidewall révolutionnaire, rend ce pneu exceptionnel grâce à la paroi latérale résistant à la perforation, même sur des pierres pointues et des trottoirs. Nokian WR SUV 3 est le premier pneu hiver affichant la meilleure catégorie A du label pneumatique européen en adhérence sur chaussée mouillée et efficacité en carburant. Le pneu hiver Nokian WR SUV 3 révolutionnaire, taille 265/50 R19 V, peut réduire les distances de freinage de l’ordre de 18 m sur chaussées mouillées et d’économiser l’équivalent de 0,6 l de carburant au 100 km.

Pneu disponible dans les tailles 15 à 21 pouces et de H à W pour les indices de vitesse avec une capacité de chargement supérieure à XL.

 

Des pneus neige testés en conditions extrêmes


« Nos pneus hiver sont testés dans des conditions extrêmes dans notre centre spécial Nokian “ L’Enfer Blanc ” situé à Ivalo, en Laponie. Loin derrière le cercle polaire. Ils ont une adhérence extraordinaire et une distance de freinage significativement plus courte sur surfaces sèches et humides. La technologie de pointe des pneus hiver sont le résultat de plus de 80 ans de recherches et développement, assurant les caractéristiques uniques de nos produits et une forte valeur ajoutée pour nos clients » nous explique Hannu Liitsola, Directeur Général de Nokian Tyres CE.

 

Nokian, premier sur l’innovation des pneus hiver


Nokian Tyres est un fabricant de pneus de renommée mondiale et a inventé le premier pneu hiver au monde il y a plus de 80 ans. La plus récente innovation comprend la technologie Aramid Sidewall. La fibre d’aramide utilisée par Nokian Tyres permet de rigidifier et de renforcer le flanc, qui offre alors une résistance exceptionnelle à l’usure et aux entailles. C’est une valeur ajoutée pour les consommateurs qui veulent profiter d’une conduite tout-terrain ou urbaine sans problème. En 2015, Nokian Tyres lance le tout premier pneu hiver au monde affichant la catégorie A en adhérence sur chaussée mouillée et efficacité en carburant.

Les pneus hiver haut de gamme de Nokian Tyres peuvent être achetés dans les magasins Vianor, le distributeur officiel, et chez les revendeurs agréés.