Qu'avez-vous prévu ce week-end ? Envie de skier ? N'attendez plus Chamonix ouvre une partie de son domaine, aux Grands-Montets.

 

Début de saison en douceur à Chamonix


Après les chutes de neige conséquentes de la semaine dernière, Chamonix décide de lancer sa saison de ski avec un peu d'avance en confirmant une ouverture partielle et temporaire de quelques remontées mécaniques et pistes de ski du domaine des Grands Montets ce week-end du 19-20 novembre 2016.

De 9h à 16, il sera ainsi possible de tracer ses premières courbes sur les pistes Bochard et Marmottons accessible via le téléphérique Argentière - Lognan, les télécabines de Plan Joran et Bochard ainsi que le télésiège des Marmottons.
Pour ce 1er week-end de glisse, le forfait sera proposé au tarif unique de 28€ par personne.

Côté enneigement, on relève ce matin entre 1,5 et 2 mètres de neige à 2700 mètres d'altitude et 60 centimètres à 2000 m.

Cette ouverture partielle et temporaire devrait être reconduite le week-end suivant (26 et 27 novembre) si les conditions d'enneigement sont toujours au rendez-vous.

L'ouverture définitive du domaine skiable des Grands Montets n'est, elle, prévue qu'à compter du 3 décembre.

Pour pouvoir enchainer les descentes sur les autres domaines de Chamonix (Brévent-Flégère, Tour-Charamillon-Vallorcine, Balme et Les Houches), il vous faudra patienter jusqu'au 10 décembre.