Nouvelles activités, nouveaux espaces pour familles et enfants, circuit de ski de randonnées... sont quelques unes des nouveautés de la saison dans les stations de ski de Cerler et Formigal-Panticosa. Saison qui débutera dès le 2 décembre...

 

Beaucoup de nouveautés à découvrir cet hiver dans les stations Aramon


Faire du ski de randonnée sur les nouveaux itinéraires proposés par Cerler, profiter de balades en raquettes ou de la zone dédiées aux familles pour faire de la luge à Formigal-Panticosa sont quelques unes des nouveautés de la saison dans les stations de ski du groupe Aramon. Des nouveautés qui permettent de proposer de nouvelles activités pour tout type de public, même ceux qui ne skient pas mais souhaitent profiter d’une expérience à la neige inoubliable.

5,6 millions d’euros d’investissement
Ce sont plus de 5,6 millions d’euros qui ont été investi pour cette saison par le groupe Aramon, fidèle à la modernité et l’originalité qui le caractérise, pour améliorer, moderniser ses stations de ski. Rénovation des points de restauration, pour toujours plus de confort, réagencement de la place de Sextas à Formigal, principal point d’accès aux pistes et où se trouve le Marchica le célèbre bar après-ski de la station. 2 nouvelles dameuses ont été acheté, l’une pour Cerler l’autre pour Formigal pour assurer un damage toujours optimal des pistes, ainsi que le développement d’une nouvelle application mobile disponible en français sur Android ou Apple. Cette application propose entre autre de nombreuses fonctionnalités comme les conditions en temps réel, l’accès au webcams, le GPS permettant de se retrouver sur le domaine skiable, de trouver le restaurant le plus adapté, tout pour faciliter et améliorer le séjour des skieurs dans les stations de Cerler et Formigal-Panticosa.

Une centrale de réservation plus efficace
La centrale de réservation Viajes Aramon continue son évolution avec un nouveau site pour réserver ses vacances en ligne. Les packs hôtel + forfait peuvent désormais être réservés avec les repas pistes, les cours de ski ou l’une des nombreuses activités type motoneige ou chiens de traineaux afin de bénéficier d’un pack complet pour leur séjour au ski. Comme nouveauté également, la livraison du forfait à l’hébergement réservé ou la garantie beau temps gratuite.

 

Quoi de neuf du côté de Cerler ?


Aramon Cerler augmente son domaine skiable avec 3 nouveaux circuits pour s’initier au ski de randonnée en toute sécurité. 3 itinéraires de différentes difficultés, le Pic Cerler, Cota 2000 et Rincon del Cielo sont les 3 défis que proposera la station de Cerler.

L’autre grande nouveauté sera la mise en place du ski ratrak, activité emblématique de Formigal qui sera mise en place dès cette saison dans la station voisine de Cerler dans la zone de Basibé. Les skieurs pourront profiter de nouveaux espaces vierges grâce à cette dameuse spécialement équipé de perches à la manière d’un téléski qui les déposera au pic Pasolobino. Et ce gratuitement, juste avec son forfait de ski. L’Ampriu Park souhaite devenir la référence pour tous les non skieurs. Il s’agit d’une zone d’activités où ceux qui ne souhaitent pas skier pourront profiter de la beauté des paysages avec une montée en télésiège, une balade en raquettes ou en chiens de traineaux ou en conduisant une motoneige pour les plus téméraires.

 

Des nouveautés égalemant du côté de Formigal


La station de Formigal-Panticosa s’est consacrée cette saison aux activités pour tout type de public. Dans le secteur de Panticosa, les plus petits qui n’ont jamais vu la neige seront à l’honneur et pourront vivre une expérience unique avec une nouvelle zone de luge, itinéraires de raquettes, le tout au milieu du village des igloos pour les plus petits. Pour les skieurs en herbe, c’est le pari d’Aramon de rendre l’apprentissage du ski facile, progressif mais surtout amusant avec notamment les nouvelles pistes de Dubies et Saltos ou se mesurer à leurs amis sur le chronoslalom ou le boardercross, 2 nouveautés de la saison sur Panticosa.

De nouveaux itinéraires de raquettes également sur le secteur de Formigal ainsi qu’une nouvelle zone de luge. De plus, cette saison il sera possible de faire la première trace avec les pisteurs avant l’ouverture de la station le matin ou de découvrir la station grâce aux ambassadeurs, des skieurs locaux connaissant la station comme leur poche qui vous feront découvrir gratuitement les coins et pistes les plus emblématiques de la station de Formigal.