Sur les pistes de ski ou dans la station, en journée ou en soirée, en mode sportif ou ludique, la station des 2 Alpes dispose d'incontestables atouts et vous réserve de nombreuses nouveautés pour cet hiver...

 

HIVER 2017 - LES IMMANQUABLES SUR LE DOMAINE SKIABLE DES 2 ALPES


Le plus long DENIVELE du monde (dixit Le Parisien) : 2300m de dénivelé négatif entre le glacier à 3600m et le village de Mont de Lans à 1300m, sans utiliser une seule fois les remontées mécaniques !

➽ Une piste bleue à dévaler de 3400m à 1600m : La nouvelle piste du Jandri (ouverte l’hiver 2015/2016) offre un retour station tout confort pour tous niveaux, 10km de descente non-stop et rien que sur du bleu de 3400m (glacier) à 1600m (station des 2 Alpes).

➽ L’animation FREERIDE ATTITUDE, SENSIBILISATION AU HORS-PISTE, CHAQUE MARDI…
Depuis 17 ans, la station informe les vacanciers sur la pratique du hors-piste. Avec l’animation FREERIDE ATTITUDE, chacun repart avec une toute autre vision du Freeride. Cette animation, gratuite, se déroule de façon hebdomadaire, chaque mardi et propose un atelier de sensibilisation aux risques liés à la pratique du hors-piste, une présentation et la manipulation du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde), des échanges, des débats et des sessions Freeride encadrées par des professionnels. On y apprend beaucoup, les professionnels partagent et sont à l’écoute et c’est extrêmement convivial !

LE SKI "PREMIERES TRACES" ou LA DECOUVERTE DU METIER DE PISTEUR, CHAQUE MERCREDI…
Opportunité chaque mercredi matin de découvrir et partager le quotidien des pisteurs secouristes de la société du domaine skiable des 2 Alpes : postes de travail, organisation de la journée, mise en sécurité des pistes, information clients, secours, maîtres-chiens, artificiers, ouverture des pistes,… Un rare privilège à partager au petit matin ! Le départ s’effectue au pied de la télécabine du « Jandri Express » vers 8 heures du matin et à 11 heures, un petit déjeuner copieux et gourmand est proposé au restaurant LE 3200.

➽ NOUVEAU Envie d’en savoir plus sur les coulisses d’une station de ski : Des sessions de visite de l’usine à neige, préservation du manteau neigeux, HISTOIRE ET FONCTIONNEMENT DU FUNICULAIRE A 3200M avec les professionnels du domaine skiable des 2 Alpes.

Des cours de ski rien qu’entre ados ! Le plaisir du ski entre copains, rencontres, partage et découverte de toutes les glisses au gré des conditions et des envies !

La piste aux étoiles : Immortaliser sa descente à ski ou celle de son enfant en vidéo ? C’est possible sur La piste aux étoiles ! La piste se trouve sur le bas de la piste des Lutins, en plein centre de la station. Il faut d’abord scanner son skipass en haut de la piste. Une fois que le feu passe au vert, il ne reste plus qu’à suivre le tracé et les caméras font le reste ! Pour récupérer ses vidéos, il suffit de rejoindre l’application des 2 Alpes ou de se rendre sur le site internet de la station les2alpes.com.

Printemps du ski : douceur des pistes, neige excellente, soleil, journées plus longues, moins de monde et des prix sympas !

SKIEZ EN DECALE : Des séjours plus souples et décalés, du dimanche au dimanche, du dimanche au mercredi, entre 2 et 7 nuits, une solution innovante pour partir à la dernière minute, éviter les tracas sur la route et avoir un accueil de qualité privilégié.

 

LES EVENEMENTS A NE PAS MANQUER


➽ L’aventure TRAIL en nocturne (les 2 Alpes night snow trail) : Samedi 21 janvier 2017, un défi, un trail qui se déroule les baskets dans la neige et de nuit ! Au lieu de descendre les pistes enneigées, il faudra les remonter au clair de lune…

➽ NOUVEAU Un trail FOU : Les 2 Alpes MAD snow race - Dimanche 22 janvier 2017 : 1ère édition – Parcours d’obstacles à pied ou en petite foulée sur neige ! LES 2 ALPES MAD SNOW RACE est un défi avec un parcours de « fou », rigolo et ultra convivial sur une longueur de 5km, agrémenté d’obstacles, de bosses, de montées, de descentes et de zones de glisse. Ce nouveau défi est ouvert à tout public, on peut y participer en individuel, par équipe ou en famille et le réaliser à pied ou en petite foulée. Pour identifier les équipes, elles pourront se déguiser… Du challenge et de la rigolade en perspective !

➽ NOUVEAU RECORD du monde de descente aux flambeaux : Mercredi 22 février 2017, participer à la plus longue descente aux flambeaux … Être au moins 3000 skieurs !

➽ NOUVEAU  Ski de rando avec le DEFI VERTICAL : Samedi 18 mars 2017, un défi ouvert à tout public, en ski de randonnée où selon l’altitude atteinte, chaque participant se verra remettre la médaille de bronze (1600 à 2100m), d’argent (1600 à 2600m), vermeil (1600 à 3200m) ou or (1600 à 3600m).

➽ NOUVEAU BROX FESTIVAL: du 14 au 17 avril, 4 jours de festival mixant ski et musique sur le domaine skiable (Pano bar) et sur les bas des pistes (Les Perrons - face à la Muzelle et au Parc National des Ecrins). Les artistes annoncés : Aglaska, Bon Voyage Organisation, Jacques, Heno / Almaxcristo, Neumodel, Dabeul live, Grief Joy, Silens, Secret value orchestra, Superman lovers, Col -J, Robin Zeller, Fils du calvaire, Dop live, Hungry Music Live band, Romain Play et Mamie's.

 

LES ACTIVITES INCONTOURNABLES DE CET HIVER AUX 2 ALPES


➽ NOUVEAU LE BELVEDERE DES ECRINS à 3400m : pour en prendre plein les mirettes et contempler encore mieux la vue panoramique et unique à 360° depuis le glacier, un nouveau belvédère (tel un skywalk) est installé au sommet du glacier à 3400m (sommet du Soreiller) !

➽ Découvrir le FAT BIKE sur neige : nouvelle pratique, nouvelle sensation, aux 2 Alpes, on peut tester le FAT BIKE électrique ou non sur des parcours adaptés.

➽ NOUVEAU Des itinéraires de ski de randonnée (2 parcours sur le secteur de Vallée Blanche entre 1600m et 2100m et un autre itinéraire sur le secteur les vallons du Diable entre 1600m et 2400m).

➽ La saison VTT démarre le 15 avril aux 2 Alpes. Il ne faudra pas attendre cet été pour enfourcher son VTT… Exceptionnel, les vététistes pourront rouler sur la piste mythique de Venosc (700m de dénivelé) jusqu’au 29 avril, date de fermeture officielle de la station.

 

LA CONNECTIVITE SUR LES PISTES COMME EN DEHORS


➽ Le pocket wifi : boîtier numérique proposé par l’Office de Tourisme à la location (journée, semaine) et permettant aux touristes notamment étrangers (48 % de la clientèle) de se connecter gratuitement en wifi dans la station, sur les pistes et surtout d’éviter les frais hors forfaits.

➽ La boutique digitale installée sur la place du Diable. Modernisation de l’espace de vente des skipass avec tablettes, vidéos, webcams, et bornes d’achats. Le client est remis au centre de toutes les attentions avec plus d’autonomie, d’efficacité et de rapidité.

➽ KING OF PANO : sur la terrasse panoramique du PANO BAR à 2600m, une borne photo tire le portrait à celui qui le souhaite sur un trône à l’effigie du Pano bar et des 2 Alpes…

NOUVEAUTE navette des 2 alpes : chaque client peut à chaque arrêt de navette, flasher un code sur son smartphone et visualiser la position de la navette et le temps d’attente en instantané. (également sur l’appli 2 Alpes, en mode géolocalisation).