Les conditions de glisse à Vars sont très bonnes depuis le début de saison. Avec 95 pistes et 37 remontées mécaniques, le domaine de Vars la Forêt Blanche propose une ouverture à plus de 82% avec une quelité de neige exceptionnelle.

 

Aucun problème d'enneigement à Vars


Pour rappel, les hauteurs de neige relevés ce matin à Vars :
- neige de culture à 1650m (
station de Vars Ste Marie)
- 25 cm neige naturelle à 1850m (station de Vars Les Claux)

- 60 cm de neige naturelle à 2200m (haut de la télécabine)

- 110 cm de neige naturelle à 2750m (point culminant du domaine skiable
)

La preuve en video :


Et pour ceux qui en veulent encore, vous pouvez revivre le live du 22 décembre 2016 sur https://www.facebook.com/vars.laforetblanche/videos/1209462169089736/

Notez enfin que le domaine est praticable de 1650m à 2750m (soit 1100m de dénivelé) et que le retour skis aux pieds est assuré jusqu'à la station de Vars les Claux et le village de Vars Ste Marie, les deux portes d'entrée du domaine skiable.

Pour encore plus de plaisirs, vous retrouverez également les snowparks et activités neige ainsi qu'un programme d'animations offert par la station pour des vacances en famille ou entre amis inoubliables.

 

Ouverture du stade de ski de vitesse dès le samedi 24 décembre


La station de Vars est réputée en partie grâces aux records de ski de vitesse qui y sont établis depuis quelques années. En mars 2016, c'est l'italien Yvan Origone qui a été flashé à 254.958km/h!

Et comme à Vars chacun peut devenir le héros de ses vacances, la station propose dorénavant l'ouverture du bas de la pistes de Chabrières au grand public : UNE DOSE D’ADRÉNALINE POUR VIVRE LE GRAND FRISSON !

Le stade de ski de vitesse est ouvert du jeudi au dimanche, de 10h à 15h. Vous y êtes attendus nombreux pour des runs d'initiations GRATUITS ! Sans rendez-vous, il suffit de se rendre à la cabane au bas de la piste accessible via la télécabine de Chabrières, le télésiège ou le téléski de Crévoux. 

Grâce au stade ouvert à tous, la pratique de cette discipline n’est “plus l’apanage des champions.
Bien sûr les très grandes vitesses leurs sont réservées mais le bas de la piste est un terrain de jeux grisant pour découvrir et s’initier au ski de vitesse de 0 à 120 km/h.

Pour cela, quelques recommandations tout de même : avoir le niveau 3 étoiles (pouvoir passer partout en skis parallèles sur les pistes) et un âge minimum de 6 ans. Ne pas oublier son casque et son masque.

L'ouverture du stade de ski de vitesse est fortement lié aux conditions météo (neige, vent, visibilité). Fermé durant les compétitions.

 

Retouvez l'ensemble des informations, bons plans et agenda sur www.vars.com