Plus de 150 cm ne neige fraîche et un soleil généreux, voilà ce qui vous attend ce week-end à Cerler, Formigal et Panticosa...

 

Un gros week-end de ski en perspective dans les stations Aramon


Après les très importantes chutes de neige du week-end dernier (plus d'1,50m de neige fraiche en station et jusqu'à 2m sur la partie haute du domaine de Cerler), le soleil est de retour sur les stations du groupe Aramon, laissant présager un très bon week-end puisque Formigal-Panticosa annonce une prévision d’ouverture de 139km de pistes et va pouvoir ouvrir son célèbre Ski-Ratrack ainsi que son restaurant Gourmet La Glera.

66km de pistes ouvertes pour la station de ski de Cerler et 139km pour Formigal-Panticosa, de la neige de qualité en quantité et des prévisions météo annonçant du soleil tout le week-end laisse prévoir le premier grand beau week-end de la saison dans les stations de ski Aramon. La tempête de neige a apporté 1,5m de neige dans les stations de ski pyrénéennes du groupe Aramon permettant d’étendre considérablement l’ouverture des domaines skiables.

La station de ski de Cerler ouvrira donc 66km de pistes ce week-end où sera célébré la 11ème édition du World Snowboard Day avec des compétitions, des cours gratuits et des animations après-ski. Grâce aux importantes chutes de neige reçues, la station de ski de la vallée de Benasque ouvrira 58 pistes recouvertes de neige fraiche.

À Formigal-Panticosa, ce seront pas moins de 139km de pistes répartis sur 121 pistes ouvertes et tout le dénivelé sera praticable avec des épaisseurs de neige comprises entre 80 et 170cm de neige. Ce week-end seront également lancées les activités comme le ski-ratrack ou La Glera. Et après la journée de ski continue la fiesta avec l’après-ski au Marchica avec DJ Nano aux platines.