Les chiffres communiqués par easyJet indiquent une hausse de 17% pour les réservations hivernales. Il semblerait que les Britanniques fuient le mauvais temps de leur pays pour passer des vacances actives à la montagne skier et faire du snowboard.

Selon le directeur anglais d'easyJet Paul Simon, « Ces quelques derniers mois ont été assez minables. L'économie sombre et la tournée habituelle des rhumes et de la grippe - on dirait que cela a motivé plus de gens que d'habitude à partir cet hiver ; et ça se comprend. »

Les chutes de neige exceptionnelles de cette année ont également contribué à cette hausse. De nombreuses stations, notamment en France et en Italie, ont ouvert leurs portes un mois en avance.

Prendre des vacances en hiver présente de très gros avantages pour le corps et l'esprit. Selon Dr. David Homes, psychologue à l'Université Métropolitaine de Manchester, « Il n'y rien de tel que de visiter un pays où les journées sont plus longues et plus ensoleillées, ou bien de prendre des vacances de ski ou de snowboard pour se remonter le moral. L'activité physique augmente le niveau des endorphines dans notre corps, ce qui augmente la sensation de contrôle et de joie. »

Les vols d'easyJet vont à travers l'Europe : Genève, Grenoble, Innsbruck, etc. La compagnie aérienne a récemment lancé une carte interactive qui montre les meilleurs aéroports pour atteindre les plus grandes stations, ainsi que les horaires et les tarifs.