Grâce à Google Street View et son Trekker, ils sera bientôt possible de dévaler "virtuellement" les pistes du Dévoluy. Avec une caméra à 360° de près de 23kg, la numérisation des domaines skiables du département des Hautes-Alpes se poursuit et, ce week-end, c’était au tour de Superdévoluy et La Joue du Loup.

  

Google entreprant la numérisation des pistes de ski du Dévoluy


Fixée à l’arrière d’une motoneige, la caméra de Google sillonne les domaines skiables des Hautes-Alpes cet hiver. Dans peu de temps, il sera donc possible de se promener virtuellement sur les pistes via Google Maps. Il s’agit là d’une innovation supplémentaire en matière de promotion touristique.

Les réseaux sociaux, internet et plus largement les outils digitaux permettent de toucher et de mieux séduire les vacanciers en leur proposant une nouvelle expérience. L’immersion au cœur d’un domaine skiable avant même d’être arrivé à destination permettra d’enrichir les sites web des stations ; notamment la toute nouvelle plateforme www.ledevoluy.com !

Initialement lancé par le service communication de l’Office de Tourisme du Dévoluy, ce projet intéressait Google seulement si plusieurs stations se regroupaient pour capturer leurs domaines à 360 degrés. L’Agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes s’est donc chargée de centraliser et organiser le planning pour que toutes les stations du 05 en profitent.

Après quelques tests et des premières images réalisées à Ancelle, l’Addet 05 et Le Dévoluy ont profité de la course Grande Trace ce dimanche pour numériser à 360 degrés les pistes. Des fronts de neige de Superdévoluy et La Joue du Loup à 1500m au sommet du Pierra à 2500m d’altitude.

Et après le ski alpin, place au ski de fond ! Google Trekker sera de nouveau dans le Dévoluy cette semaine afin de filmer à 360° le domaine nordique.