Avec son concept « Bistrot Bocaux », Luz Ardiden propose une nouvelle façon de déguster des produits locaux sur les pistes de ski.

 

De la conserve d’épicerie fine dans une station de ski


Luz-Ardiden a envie de choyer ses skieurs et a choisi d’innover en installant un « Bistrot Bocaux » dans son restaurant d’altitude de Bederet, sur les pistes. Un concept original : de la « conserve d'épicerie fine », des plats sélectionnés pour leur saveur, leur qualité, leur originalité ou encore leur spécialité typique d'un terroir.

Pour le consommateur, c’est goûteux et rapide. Les plats sont choisis dans les bocaux et sont ensuite dressés dans une assiette avec un accompagnement au choix. On trouve également des Entrées Tapas à tartiner et à partager entre amis. On peut même en emporter pour le repas du soir.
Pour le restaurant, c’est pratique, peu de produits frais et une cuisine limitée à la table de dressage.
Il s'agit là d'une première dans une station de ski.

Pour le directeur de la station de Luz-Ardiden, Arnaud Libilbehety « la belle terrasse ensoleillée de Bederet va donner envie aux skieurs de déguster les bocaux. »

Bistrot Bocaux, créé à Marseille par Charlotte Bensoussan, a déjà investi une dizaine de grandes villes dont Paris XVIe…

 

D'autres nouveautés à tester cet hiver à Luz-Ardiden


- Navette gratuite de Luz-Saint-Sauveur à Luz-Ardiden
- Espace pique-nique pour les familles
- Espace détente avec coin lecture : « Le Cluquet »

 

A propos de Luz-Ardiden


Luz-Ardiden est une station N’Py, de 1 700 m à 2 500 m d’altitude, à l’ambiance conviviale, familiale et sportive avec des pistes variées sur ses 2 secteurs de glisse, Aulian et Bédéret.
Luz Ardiden offre 60 km de pistes dont 1 piste bleue de 6 km et 18 rouges, 1 espace débutants, 1 snowpark avec un espace débutants et 1 zone luge sans oublier le freeride de Bernazaou et 1 250 m de dénivelé.
Au village de Luz-Saint-Sauveur, le cadre est authentique, l’ambiance chaleureuse et le centre de balnéo Luzea apporte bien-être et détente !

➽ Plus d'infos sur www.luz.org/infos-pratiques