Chaque hiver, la principauté d’Andorre est le spot des passionnés de ski, des bons plans loisirs et des expériences de détente et de bien-être. Les excellentes conditions météo de ce petit pays invitent à pratiquer tous les sports de neige, à tous les niveaux. En outre, les eaux thermales de la zone de Les Escales ont favorisé la création d’une culture du bien-être et de la détente, le complément idéal des activités sportives. Mais Andorre compte d’autres trésors, comme son large éventail de propositions de loisirs et ses plus de 2 000 commerces adaptés à tous les styles et budgets.

 

De la neige pour tous les goûts


Les passionnés de neige pourront pratiquer leurs sports préférés pendant tout l’hiver, sur les plus de 300 km de pistes skiables réparties dans les stations de Grandvalira et Vallnord. Car outre le ski et le snowboard, Andorre se prête aussi à d’autres sports de neige, comme le mushing (traineau tiré par des chiens), les raquettes à neige ou le snow snake.

➽ De plus amples renseignements sur visitandorra.com

 

Des compétitions sportives de haut niveau


Andorre accueille chaque année des compétitions sportives de très haut niveau.  La neige est abondante toute l’année au sommet de ses montagnes et l’orientation géographique permet d’enregistrer de très nombreuses journées ensoleillées. La principauté d’Andorre a tout pour elle !

Cet hiver, Grandvalira a accueilli l’une des épreuves du prestigieux Swatch Freeride World Tour et le Championnat du monde junior de Freeride, le rendez-vous annuel des meilleurs riders du globe. Prochainement, Andorre accueillera le Total Fight Masters of Freestyle, une épreuve prestigieuse de la catégorie ELITE qui réunit les grandes pointures du snowboard et le Championnat du monde du kilomètre lancé, au cours duquel les skieurs tenteront de battre le record de vitesse de la piste, de 185,19 km/h.

➽ De plus amples renseignements sur visitandorra.com

 

Du temps pour lâcher prise et se détendre


Caldea, le plus grand centre thermoludique du sud de l’Europe et ses installations de 30 345 m2 construites à plus de 1 000 mètres d’altitude, est l’endroit idéal pour profiter des bienfaits des eaux thermales de Les Escaldes, mais aussi pour lâcher prise et se détendre en famille ou entre amis. Caldea propose également des massages, des rituels de beauté et de bien-être, des soins hydrothermaux et esthétiques. Le centre vient d'ailleurs d’inaugurer le Just Bio de Caldea, une gamme de produits cosmétiques biologiques qu’il a élaborée et créée à partir d’éléments naturels.

Caldea se trouve à côté d’Inúu, un espace thermal exclusif de plus de 12 000 m² pensés pour profiter seul ou en couple d’un séjour personnalisé conçu par une équipe de spécialistes du thermalisme. Inúu propose entre autres des traitements esthétiques, des traitements qui équilibrent le corps et l’esprit, des services de nutrition et des expériences sensorielles. Mais aussi un grand choix de techniques, telles que massages ayurvédiques, shiatsu japonais ou massages thaïlandais.

Les plus jeunes ont, pour leur part, rendez-vous à Likids, un espace où ils pourront découvrir les eaux thermales en s’amusant et s’initier aux vertus du spa.

➽ De plus amples renseignements sur visitandorra.com