Près de 70 riders et freeskiers testeront leurs limites à Ischgl lors du Freeride Inferno les 7 et 8 mars 2009. Cette course annuelle est un vrai test de courage.

Après un départ en masse, les freeriders dévaleront les pentes hors piste. Chaque concurrent choisira son propre itinéraire de descente, que ce soit à travers la forêt ou des obstacles. Le premier concurrent à atteindre la ligne d'arrivée 1000 mètres plus bas sera proclamé gagnant.

Les organisateurs de l'événement déclarent : « Nous pensons avoir en Ischgl le meilleur endroit, ce qui nous permet d'offrir aux skieurs et riders un parcours intensif et varié. Les skieurs et les snowboarders descendent séparément et sont placés dans de différentes catégories ; mais les fêtes de célébration se dérouleront avec tout le monde, tous ensemble. »

La cérémonie de la victoire aura lieu à 16h après la deuxième course. Les frais de participation sont de €30, ce qui comprend le ticket de remontée, boissons et nourriture au barbecue. Comme toujours, les pieps (sondes d'avalanche électroniques) et les casques sont obligatoires ; les pieps seront disponibles pour la location sous réservation. Pour vous inscrire, contactez info@xventure.net ou visitez le site web pour plus de renseignements.

Ischgl offre l'un des meilleurs domaines du monde avec 215km de piste, des remontées qui ont une capacité total de 78500 personnes par heure, et 31 autoneiges.