Avec la reprogrammation de son Grand Prix en date du 18 mars, Serre-Chevalier vous invite à faire un saut dans le passé et un bond vers le futur en participant à l'une des courses les plus folles de la fin de saison : le Grand Prix de Serre Chevalier !

 

Le Grand Prix de Serre Chevalier remis au goût du jour


Les années folles de Serre Chevalier (fin des années 80)
De 1986 à 1989, la station de Serre Chevalier a accueilli le Grand Prix de France de Surf - le tout premier évènement de ce type en France : une course dingue avec des compétiteurs déguisés pour la plupart et une ambiance incroyable !
2 objectifs : Arriver le premier & s'amuser !
C'était un événement précurseur qui a marqué tous les esprits d'une génération et qui ont fait rêver les plus jeunes.

➽  La version 2.0 du Grand Prix de Serre Chevalier (en 2017)
Cet hiver, Serre Chevalier relance cet événement avec une version revisitée : un véritable parcours du combattant pour les participants qu'ils soient à ski, snowboard, télémark, monoski ... tous les engins glissants identifiés seront autorisés sur ce terrain de jeu immense et varié !
Le format proposé cette année est un pur mélange de derby - enduro - boardercross - marathon - course d'orientation - rallye sur l'ensemble du domaine skiable, de Chantemerle au Monêtier en passant par Briançon et Villeneuve ; le tout parsemé d'obstacles, virages relevés, woops, tunnels ...  

 

Et vous, vous êtes plutôt "doux" ou pluôt "dingue" ?


3 formules seront proposés pour cette nouvelle version du Grand Prix de Serre-Chevalier: En équipe de 2 ou en individuel, les participants pourront choisir le parcours « pour les Doux » ou le parcours « pour les Dingues ».

Parcours des Dingues
C'est le parcours le plus long qui permettra de découvrir tout le domaine avec quelques « hors-pistes » bien connus et des espaces « brut de neige ». Mur de bosses, boardercross et quelques obstacles comme « le slalom gênant » ou encore « le géant par parallèle »...  Serez-vous plutôt « frappa dingue » en jouant le chrono ou juste dingo en venant entre amis déguisés pour passer un moment fun ?

Recommandations : A partir de 15 ans (avec autorisation pour les mineurs), il faudra un bon niveau de ski pour dévaler les pistes rouges et noires.


Parcours des Doux
Le parcours, plus cool ne sera pas une balade santé car on vous réserve quelques petites surprises parmi lesquelles « la course aux bonbecs », « le Far West », des énigmes à résoudre ...
Il faudra jauger sa vitesse, pas besoin de partir à fond les ballons sur ce parcours car vos yeux pourraient bien vous servir sur cette épreuve !

Recommandations : A partir de 10 ans, vous pourrez faire la course en famille ou entre amis et descendre les pistes bleues et rouges du domaine skiable.


Le Mini Grand Prix de Serre Chevalier
Entre 6 et 10 ans, les tous petits pourront faire comme les GRANDS par équipe de 2. Trois épreuves insolites sont proposées sur ce parcours fun et ludique :
- Le kilomètre « pas lancé »
- le circuit classe : 4 tours en relai parsemé de petits obstacles
- Tir sur cibles avec un NERF

Le RDV est donné - le 18 mars à Serre Chevalier,  « la station des doux et des dingues »... Quel camp choisirez-vous ?

 

Infos pratiques et inscriptions au Grand Prix de Serre-Chevalier


- Pour vous inscrire : https://grandprix-serrechevalier.com/#registration
- Tarif normal : 35€/pers
- Tarif réduit : 10€/pers (pour les détenteurs d'un forfait saison ou la carte Holiski)
- Toutes les informations sur le site internet : https://grandprix-serrechevalier.com/