Avec la Féria des Cimes, le Sud-Ouest s'invite en Savoie du 24 au 26 mars ! Les Sybelles donnent rendez-vous à tous pour un moment étonnant et unique qui réunit l'ambiance si particulière de la féria et celle d'une station de ski savoyarde. Pour tous ceux qui veulent vivre une expérience inédite à 2 400 mètres d'altitude version fiesta, la Féria des cimes est l'événement à ne pas rater !

 

La féria la plus haute du monde


Se retrouver en pleine féria à 2 400 m d'altitude sous des airs de bandas au mois de mars et se lancer dans la mêlée sur la neige ? C'est desormais possible ! Du 24 au 26 mars 2017, les Sybelles - le 4ème plus grand domaine skiable de France - organisent un événement aussi original qu'inedit : la première féria... en haut des cimes ! Au menu : 3 jours d'animations aux couleurs du Sud-Ouest, au sommet de l'Ouillon précisément !

Le domaine, situé au coeur de la Savoie (à seulement 3h30 de Paris et 1h45 de Lyon en TGV), accueillera les petits comme les grands pour de nombreuses activités en toute convivialité, telles que le snow rugby ou encore de la snow pétanque! Une première édition de la Féria des Cimes parrainée par l'ancien joueur de rugby du XV de France Vincent Clerc, ou se mêlent le temps d'un week-end la convivialité de la Savoie et la chaleur du Sud-Ouest ! En bonus pour les skieurs, le forfait journée Sybelles sera à 20€ pour l'occasion.

 

Au programme de la Féria des Cimes


La journées, les animations auront lieu de 11h à 16h et exclusivement à l'Ouillon. Un véritable village féria y sera implanté avec ses casetas (stands) où seront notamment proposés des plats gourmands du Sud-Ouest de 12h30 à 15h : au menu, des produits du terroir savoyard et du sud-ouest pour un mix des deux cultures!

Au programme, des défis funs et de nombreuses activités : snow rugby, équaliseur rugby, force basque, taureau machine et snow pétanque. Tout le long de la journée des animateurs assureront une ambiance conviviale propre au domaine des Sybelles. Le public aura même la possibilité de se mesurer aux ambassadeurs rugby sur les animations, venez les défier ! Pour que la fête soit au rendez-vous, un DJ sera également présent, ainsi que des bandas (fanfare typique du Sud-Ouest de la France) et les mascottes des stations. Et pour garder un souvenir de cette incroyable féria, place à un photo corner, pour que chacun puisse se prendre en photo dans un décor aux couleurs du pays basque !

En soirée, on redescent des pistes pour continuer la fête! Le public pourra retrouver les bandas et rugbymen ambassadeurs dans différents bars des stations des Sybelles, l'occasion de partager un moment privilégié avec ces sportifs passionnés, au son des chansons du Sud-Ouest!

 

Des ambassadeurs à la hauteur


La Féria des Cimes est représentée par des ambassadeurs d'exception : des joueurs et anciens joueurs reconnus dans le monde de l'ovalie, dont les rugbymen Vincent Clerc, parrain de cette première édition, Sylvain Marconnet, Claude Spanghero, anciens internationaux du XV de France, ainsi que Christophe Dominici et Brian Liebenberg. Ils seront présents tout au long de cet événement hors-du-commun et des animations, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs du ballon ovale ! Le public pourra ainsi rencontrer et défier ces sportifs de haut niveau !

Dans la matinée, place à une démonstration avec les ambassadeurs sur le terrain de Snow Rugby, installé spécialement pour l'occasion. Toris matchs seront également organisés (1 par jour sur toute la durée de l'événement) auquels chacun pourra participer pour ainsi avoir la chance de jouer avec ces professionnels du rugby.