Du 05 au 18 avril, tous les jours, rendez-vous sur les sommets de la Plagne pour vivre des expériences uniques à travers des thématiques diverses et variées (adrénaline, beauté et nature, zen altitude...).

 

Subli’Cimes, l'opération Printemps du Ski XXL imaginée par La Plagne


Lancés en 2015 (et gratifié à l'époque du prix de la meilleure action menée pour le "printemps du ski"), Subli’Cimes revient cette année encore sur le domaine skiable de La Plagne sous la forme de multiple activités gratuites et tout public proposées du 5 au 18 avril sur 6 sommets du domaine skiable. De la Roche de Mio à la Grande Rochette en passant par l'Arpette, Bécoin ou la Rossa, Subli’Cimes vous permet donc de multiplier les expériences et les plaisirs du Printemps du ski à travers 6 sommets scénarisés entre 1970m et 2700m d'altitude (dont 4 sommets accessibles aux piétons).

 

Subli’Cimes : 6 sommets pour 6 sensations


La recette de Subli’Cimes : un bol d’air pur, une pincée de féérie, une once d’adrénaline, un trait de méditation, un soupçon de bienêtre, un zeste de folie. 6 sommets du domaine skiable sont scénarisés avec des thématiques pour le moins originales. Les skieurs peuvent ainsi cheminer d’un sommet à l’autre en profitant d’activités gratuites et ouvertes au plus grand nombre.

Adrénaline à la Roche de Mio (2700 m)
Tous les jours de 10h à 15h, lancez-vous à l'assaut du Waterslide, enchainez les tentatives pour venir à bout du Wipe Out (15 mètres à parcourir en sautant de boule en boule) avant de vous élancer en bouée pour sauter sur un airbag géant, le tout au son d'animations musicales sous la houlette du DJ Matt Jamison qui vous fera chanter et danser skis aux pieds...

Zen altitude à l'Arpette (2385 m)
Prendre un bain d’équilibre sur un sommet de bien-être et retrouver son essentiel. Déchausser ses spatules, rentrer dans sa bulle. Une étape relaxante dans un cadre grandiose ! Pour vous prélasser : 2 jacuzzis 6 places dont un sous structure igloo gonflable, 1 sauna cosmic 5 places avec bulle en verre panoramique, Massages « amma assis », Espace détente avec chaises longues, mobilier ice, hamacs, déco zen et dégustations d’infusions et thés Les 2 Marmottes...
Sur place, douche, prêt de serviettes de bain et espace pour se changer.
(pensez si possible à prendre votre serviette et votre maillot de bain !)

Camp viking à la Grande Rochette (2505 m)
Une multitude d'activités et d'atelier proposée tous les jours de 10h à 16h (tissage, confection bouclier, épreuves de force viking, batailles viking, chasse & ski, ...)

Au temps des dinos à La Rossa (2380 m)
A découvrir : Une plongée dans le monde antique et fantasmatique des dinosaures, entre imaginaire et réalité, autour d’activités ludiques, familiales et participatives. Différents ateliers et jeux seront proposés sur la thématique des dinosaures et de la paléontologie : fouilles et interprétations paléontologiques, recherche et reconnaissance des différentes espèces de dinos, challenge…
Le site sera décoré avec des éléments retraçant l’évolution des dinosaures (sculptures en neige, fossiles, dinosaures à taille réelle, frise chronologique…) et l'ambiance sonore permettra une immersion à l’époque des sauriens et « cri » du redoutable Tyrannosaure Rex.

Féérie, contes et légendes au Fornelet (1970 m)
Cette année au sommet de la Télécabine de Montalbert, embarquez pour un voyage extraordinaire.
Voyagez en classe rêve à bord du « Polar Express » train des neiges tout droit arrivé du pays des contes.
Survolez des contrées inconnues du haut de « la grande roue des songes » propulsée par des lutins costaux et rigolos… Devenez de véritable Troll, Elf, Prince et Princesse en vous grimant et en vous déguisant ; pour vous incruster ensuite dans le cadre du miroir magique… Et enfin venez gouter (à vos risques et péril) les potions sucrées de la sorcière des neiges …

Beauté et nature au Bécoin (2350 m)
Cette année le sommet du Becoin a réorienté son contenu délice, vers un axe nutrition en lien avec l’activité sportive des vacanciers : conseils alimentaires, dégustations de smoothies énergétiques, extractions de jus de fruits et légumes, création et dégustation de barres énergétiques...
En parallèle, les esthéticiennes de l’école SILVYA TERRADE vous proposerons de l’épilation de sourcils, du maquillage de mise en beauté et de la pose de vernis au sein du salon esthétique éphémère le plus haut du monde avec les grâce aux produits PEGGY SAGE et JEEWIN. Et parce que les soins esthétiques ne sont pas réservés uniquement aux femmes, un barbier proposera à la gente masculine de prendre soin de leur barbe et leur peau, avec des soins before et after shave, confortablement installé dans un fauteuil massant.

Programme complet de Subli’Cimes 2017 sur http://www.la-plagne.com/agenda-activites/agenda/subli-cimes.html