‘Boule de Note', le premier festival de musique et chansons pour enfants, s'installe aux Menuires pendant la semaine de Pâques. Ce festival de sept jours aura lieu du 11 au 18 avril. Il y aura au programme des spectacles, concerts, et ateliers.

Les spectacles de musique et de danse auront lieu sur le font de neige de la Croisette ainsi que dans le Centre Sportif des Menuires. Parmi les ateliers, on trouvera le Chapeau Percé - une aire de jeu « ouvert aux enfants pour le développement de la libre expression de leur sensibilité musicale. » Le landau de Bébé Charli, les Petites Poucettes (spectacle musical pour les tous petits), et les Champignons percussionnistes -pour amuser les petits et les grands-feront partie des spectacles déambulatoires.

La station des Menuires a travaillé en étroite collaboration avec le Théâtre de la Toupine pour organiser cet événement. Cette compagnie théâtrale a beaucoup d'expérience quant à l'organisation des spectacles de rue pour les enfants dans la région du Rhône Alpes.

La station des Menuires est située au cœur des Trois Vallées et porte le label Famille Plus depuis 2006. Un service de garderie est disponible, ainsi qu'un programme d'animations avec plein de spectacles et d'activités. Le domaine des Menuires/Saint Martin regroupe 160km de pistes : six vertes, 29 bleues, 30 rouges, et sept noires. Il y a également 28km de piste pour le ski de fond.