Cette année encore, sept stations pyrénéennes feront partie du réseau N'PY. Qu'est-ce que c'est? C'est la Nouvelle Chaîne des Pyrénées, un ensemble de sept stations pionnières figurant au palmarès des plus belles stations pyrénéennes.

Peyragudes, Piau-Engaly, le Domaine du Tourmalet (Barèges-la Mongie), le Pic du Midi, Luz-Ardiden, Gourette, et la Pierre Saint Martin adhèrent à l'esprit N'PY. Ces stations ont fait un pari sur leur avenir, s'engageant à sans cesse innover pour toujours améliorer le ski.

Les stations N'PY se basent aussi sur un ski de grandes valeurs comme l'écoute des clients, la qualité des domaines, et la performance assurée des équipements. Le ski, c'est pour tous dans les stations N'PY, que ce soit les débutants sur les pentes douces qui leur sont réservées ou les mordus des sensations fortes qui survolent les espaces nouvelles glisses. Les skieurs à mobilité réduite ont aussi des aménagements spécialement conçus pour eux. Ski alpin, ski de fond, télémark, raquettes, ou snowboard, tous ont leur place au sein des stations N'PY.

Concrètement, ces sept stations ont aussi mis en place un système de rechargement de forfaits: le "Télé N'Pass rechargeable." Cette carte permet aux clients de de charger leur carte jusqu'à minuit la veille de leur sortie. Certaines stations permettent le rechargement jusqu'à 30 minutes avant de passer aux remontées mécaniques. Pendant le délai, les informations contenues dans la carte à puce sont envoyées à toutes les bornes des remontées mécaniques.

Cette carte, rechargeable par téléphone ou sur le site Internet, permet d'éviter l'attente en caisse mais élimine aussi la nécessité de la sortir à chaque passage aux remontées mécaniques. Elle donne aussi droit à une réduction de cinq pour cent sur les forfaits et informe le client sur les conditions d'accès à la station et celles de la météo.

En savoir plus