Les enfants peuvent skier sans souci dans sept stations, dont une en Andorre, grâce à des aimants. En toute sécurité, ils arriveront en haut des pistes grâce au système Magnestick. Alors, qu'est-ce que c'est?

Magnestick est un système qui fixe l'enfant au télésiège par un aimant permanent intégré dans le télésiège, évitant les risques de chute lors de la montée. A l'arrivée, l'aimant est désactivé automatiquement et l'enfant débarque naturellement. La désactivation se fait au moment où l'enfant pose ses skis sur la neige, donc même si quelqu'un lève le garde corps très tôt avant l'arrivée, l'enfant reste protégé.

L'enfant doit donc porter une protection dorsale légère (200 grammes) qui intègre une pièce métallique. C'est cette plaque qui tient l'enfant attaché aux aimants du télésiège mais aussi qui lui protègeront le dos en cas de chute ou de collision. Le gilet, en couleurs bien voyants, se porte toute la journée et présente donc aucun inconvénient, ni pour l'enfant, ni pour les parents.

En France, les stations Gourette, Peyragudes, Valfréjus, La Tania, Courchevel, et Méribel-Mottarent ont investi dans des Magnestick sur certains télésièges. Arcalis, en Andorre, est la première station en dehors de la France à installer le système Magnestick dans un de ses télésièges. Néanmoins, tous les télésièges de ces stations n'en sont pas équipés. Renseignez-vous auprès des stations pour savoir quelles remontées mécaniques intègrent le système.

En savoir plus