Megève mise sur le développement durable et désormais le vert de l'écologie se conjugue avec le blanc des neiges.

La nouveauté cette année est l'ouverture du restaurant le Super Megève. L'établissement a ouvert ses portes pour la première fois en 1954, mais a été récemment reconstruit en face de son emplacement d'origine.

Le nouveau restaurant et tout beau, tout écolo avec un système de récupération des eaux de pluie pour les sanitaires, de la laine de bois pour l'isolation, et un système solaire pour chauffer l'eau des sanitaires. Tous ces aménagements ne sont pas une simple tendance, mais s'inscrivent dans une démarche ISO 14001 menée par la SEM de Megève.

Le souci pour l'environnement à Megève ne date pas d'hier-Megève Tourisme est en effet le premier office du tourisme français à obtenir la certification ISO 14001. La station mène aussi une campagne "Megève sans voitures" encourageant les clients à troquer leur voiture personnelle contre le co-voiturage et les transports en commun.

Le ski bus gratuit qui dessert le Jaillet, la Cote 2000, le Mont d'Arbois, Rochebrune, et Cassioz passe tous les 20 minutes et est devenu très prisé par les clients de la station, soucieux de préserver le cadre naturel dans lequel ils skient.

L'écologie rime avec bon goût les clients qui souhaitent déguster des bons produits locaux comme des reblochons, du miel, des tommes, et autres produits de la montagne les trouveront au marché du village. Le tout produit avec soin en agriculture biologique.

En savoir plus