Morzine joue la carte gourmande avec trois nouvelles établissements qui plairont aux goûts les plus épicuriens. Le choix sera difficile tant les rues fourmillent de bars et de restaurants, mais si vous êtes en quête de nouvelles sensations gustatives, il faut passer chez ces trois gourmands.

Berits & Brown, c'est un voyage autour du monde sans quitter Morzine. Le bière vient de l'Ecosse, les vins sont australiens, chiliens, ou italiens, mais le fromage et bien sûr français. Les sucreries et les repas pour bébé proviennent de l'agriculture biologique pour mieux protéger notre planète. L'arôme chaleureux de café fraichement moulu et de produits frais vous chatouille les narines dès la porte poussée, donnant qu'une envie-se lover dans les canapés profonds et sirotant une petite boisson.

Au Coup de Coeur, Thierry Thorens marie le contemporain et le traditionnel, le cuir et l'ardoise créant une ambiance très accueillante. Ici, on propose des tapas savoyards avec du bon jambon cru et du reblochon crémeux. En accompagnement, une sélection de vins de la région-Ripaille, Marignan, et Mondeuse, parmi d'autres. C'est l'occasion de redécouvrir la riche palette de vins savoyards qui se marie si bien avec des bons produits d'ici.

C'est au Numéro Dix chemin des Moulins que l'on étanchera sa soif d'exotisme. Le chef Phillip vous imagine une carte inspirée de la cuisine de l'autre bout du monde comme de l'autre coté de la Manche. Oubliez donc vos idées reçues sur la cuisine britannique. Les tapas de rillettes de lapin, les œufs de caille écossais, ou encore le risotto de saumon, aneth, et citrons confits surprendront agréablement vos papilles.

En savoir plus