Et de 2 - [R593R, Les 2 Alpes] se joignent avec [R600R, Tignes] en ouvrant ses pistes.

La station a été ouverte en avant- première pendant les vacances de la Toussaint du samedi 22 octobre au mardi 1er novembre. Avec le glacier de la Grande Motte à Tignes ce sont les seules stations ouvertes en France.

C'est le moment de rechausser skis ou snowboard surtout que la neige est de nouveau annoncée par Météo France ce mercredi  26. Les  remontées mécaniques montent jusqu'à 3520m entre autres en funiculaire. Cette station, qui possède l'un des plus grands glaciers skiable d'Europe, est très réputé en France pour son ski d'été.

A cette occasion le ski pass est au tarif de 26.50€ par jour du 24 octobre au 1er novembre ...

La nouvelle Fête de la Glisse a servi à baptiser les premières neiges le 22 et 23 octobre, avec un contest de snowboard sur le snowpark, un contest snowboard Junior, un contest de skateboard sur la station, avec la  présence des marques de snowboard  et des concerts en live, un concours photos En effet tout pour plaire sauf que la station referme ses pistes le 2 novembre judqu'à la grande ouverture en décembre

Il faut avouer qu'en 2011 il n'y a eu que le glacier et le domaine de ski d'[R675R, Hintertux], en Autriche, qui ont offert du grand ski 365 jours de l'année http://www.zillertal.at/ 171 téléskis, télésièges et téléphériques, 662 km de pistes en tout.