Alexis Pinturault a brillé au slalom géant à  Sölden en deuxième place derrière l'Américain Ted Ligety, champion du Monde dans la discipline en 2009. Pinturault, du Club de Courchevel, a reçu une ovation des 18,000 spectateurs massés au bas du glacier du Rettenbach quand il a terminé 4ème de la première manche avec seulement 31 centièmes de retard malgré une piste dégradée par le passage de 18 coureurs.

Parmi les autres skieurs français, le Vice-champion du Monde de Géant, Cyprien Richard, est aussi bien placé, 6ème à 7 dixièmes de la tête. Le skieur de Praz-sur-Arly, Thomas Fanara est 9ème à plus d'une seconde. L'Auvergnat Gauthier de Teissière, 15ème, termine plus loin en concédant plus d'une seconde et demie. Peut-être plus important pour l'avenir, La France était le seul pays avec dix skieurs au départ. Pour les Dames Tessa Worley a terminé 4ème. Bien qu'ayant perdu un bâton sur le haut du tracé, Tessa Worley a fait un très bon 6eme temps lors de la première manche. L'Américaine Lindsey Vonn a remporté la première course de cette saison 2011-2012 et pour la première fois de sa carrière, un géant de Coupe du monde.

Les prochains rendez-vous Coupe du Monde : -- le 13 novembre, Slalom à Levi en Finlande ; le 26 & 27 novembre, la Descente et le Super-G à Lake Louise Canada.