Avec le dollar tellement bas, cette année sera idéale pour profiter des pistes aux Etats-Unis. Encore mieux, Breckenridge, dans le Colorado propose plusieurs bons plans sur l'hébergement. Autant en profiter de cette double opportunité d'élargir ses horizons enneigés tout en économisant un peu d'argent.

Avec l'offre "3 for Free!" vous achetez quatre nuits minimum au Great Divide Lodge ou Village Breckenridge et le cinquième nuit est offert. La station vous offre également 50$ de "mountain money" à utiliser dans partout dans la station. Et finalement, puisque vous venez de si loin, emportez un beau souvenir avec vous-une vidéo de vos aventures américaines. Grâce au casque "Adventure Eye Video Systems," qui vous sera prêté gratuitement, vous pouvez filmez vos descentes tel que vous les avez vécu. Cette offre est valable du 16 nov. 2009 au 11 avril 2010, mais il faut réserver avant le 31 jan. 2010.

Les promotions "Breck for a buck" vous permet de profiter d'un jour sur les pistes et une nuit d'hébergement pour un dollar. Pour en profiter, il faut acheter trois, quatre, ou cinq jours de ski plus le nombre de nuitées correspondant puis vous pouvez acheter un jour et une nuit supplémentaire pour un dollar. Les dates et conditions varient selon l'offre choisie. Voir le site Web pour plus de détails.

Si vous restez une semaine à Breck, comme disent les locaux, et souhaitez prolonger votre séjour d'une nuit, optez pour l'offre "Sunday sleepover" qui propose des chambres d'hôtel à 79$ et des appartements à moins 50 pour cent. Vous pouvez aussi ne rester que le dimanche soir et profiter de ce prix. Cette offre est valable du 3 jan. au 18 avril, 2010.

Pour information, le TVA n'est pas inclus dans les prix affichés aux Etats-Unis. Il varie d'état en état et s'élève à 6,4 pour cent dans le Colorado.

En savoir plus